Glaive ombreux Invocation (création)
Apprenti, Plaies du crépuscule
Niveau/école : 3e/Invocation (création)
Portée : contact
Cible : la ou les créatures touchées
Durée : 1 minute/niveau (T) (voir description)
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (voir description)
Résistance magique : oui
Les ténèbres entourent sa main, en faisant une arme redoutable.
Glaive ombreux imprègne une main du lanceur d'une énergie ténébreuse qui lui permet d'effectuer des attaques de contact au corps à corps. Un coup réussi inflige 5d6 points de dégâts à la cible et l'oblige à réussir un jet de Vigueur sous peine d'être atteinte de lenteur. Tant que ce mystère est actif, le lanceur contrôle les cases adjacentes comme s'il maniait une arme et peut porter des attaques d'opportunité avec son glaive ombreux.
Ce mystère occupe complètement une des mains du lanceur, comme s'il y tenait un objet. S'il a une autre main libre, il peut lancer des sorts et des mystères normalement, même s'ils ont une portée de contact. Cependant, il ne peut pas à la fois dispenser un sort ou un mystère de contact et attaquer avec le glaive ombreux durant le même round.
Cet effet dure normalement une minute par niveau, mais chaque attaque de contact réussie retire une minute à cette durée. Le lanceur peut donc réussir jusqu'à une attaque par niveau avant la fin du mystère.
Source : Recueil de Magie
Retour à la liste des mystères