Détournement de sort


Détournement de sort Abjuration
Initié, Magies noires
Niveau/école : 4e/Abjuration
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : un sort ou mystère lancé par une autre personne
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description)
Résistance magique : non
Il lâche de sombres énergies sur le sort de son adversaire, qui le renvoient sur le plan de l'Ombre et le remplacent par son reflet obscur.
Une action immédiate suffit pour activer ce mystère et détourner le sort ou le mystère d'une autre personne. Dans ce cas, détournement de sort doit être lancé pendant l'incantation. Pour réussir, le lanceur doit remporter un test opposé de niveau de lanceur (1d20 + niveau de lanceur de sort ou de mystère). S'il échoue, l'incantation se passe normalement et le sort ou le mystère prend effet sans encombre.
S'il remporte le test opposé, le sort ou le mystère visé est contré, comme si le lanceur avait employé une action de contresort avec succès. De plus, le lanceur gagne une utilisation supplémentaire d'un mystère d'apprenti connu. Il peut s'en servir plus tard, au prix d'une action simple, mais elle se dissipe au bout d'une heure dans tous les cas. Il est également possible de combiner l'activation du mystère supplémentaire avec l'action immédiate nécessaire pour activer détournement de sort, ce qui permet de s'en servir en dehors de son tour de jeu.

Source : Recueil de Magie


Retour à la liste des mystères