Dégradation vitale suprême


Dégradation vitale suprême Nécromancie
Maître, Vents du crépuscule
Niveau/école : 7e/Nécromancie
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature vivante/niveau dans une émanation de 6 m de rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance magique : oui
Des ombres voraces apparaissent autour des créatures et volent leur énergie pour la renvoyer vers le plan de l'Ombre.
Ce mystère inflige 1d6 points de dégâts non-létaux par niveau de lanceur (20d6 au maximum) et rend les sujets épuisés pendant 1 round par niveau. En cas de jet de sauvegarde réussi, les dégâts sont réduits de moitié et le sujet est seulement fatigué plutôt qu'épuisé. Ce mystère ne se cumule pas avec lui-même ; une créature fatiguée parce qu'elle a réussi un premier jet de sauvegarde contre une première dégradation vitale suprême n'est pas épuisée si elle le réussit à nouveau contre une deuxième activation.

Source : Recueil de Magie


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