Masque de la gorgone



Masque de la gorgone

Classes : Totemiste
Chakras : gorge (totem)
Jet de sauvegarde : voir description
L'incarnum se rassemble et forme un masque semblable à une tête de taureau en acier avec des cornes en argents.
La gorgone est vue par les totemistes comme un représentant de al force passive. Avec sa grande vigueur et sa peau en métal, sans oublier son pouvoir de pétrification, cette bête est vue tel une falaise face à l'océan déchaîné.
Le personnage gagne un bonus de résistance de +1 à ses jets de Vigueur et de +2 face aux tentatives de croc-en-jambe, renversement et piétinement.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans le masque de la gorgone, le bonus de résistance augmente de 1.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (gorge)

Le masque continue sur le coup du personnage, et des plaques de métal gris y apparaissent. Des fumeroles vertes sortent de la bouche du personnage.
Le personnage gagne la capacité de souffler un nuage de gaz pétrifiant sur un ennemi adjacent. Si le personnage rate un jet de Vigueur, il subit alors les effets d'un sort de pétrification. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par jour.

Chakra lié (totem)

Des plaques de métal descendent tout le long du dos du personnage. Il se sent plus fort, ^prêt à écraser ses ennemis sous ses pieds.
Le personnage gagne la capacité d'exécuter une attaque de piétinement. Au prix d'une action complexe, il peut se déplacer de eux fois sa vitesse, et littéralement passer par-dessus une créature de sa taille ou inférieure. Le personnage doit passer par-dessus la créature et doit couvrir à un moment de son déplacement l'ensemble de l'espace occupé par la créature.
L'attaque de piétinement inflige 1d8 dégâts contondants (ou 1d6 si le personnage est de taille P) plus 1,5 fois le bonus de Force.
Les créatures piétinées ont le droit à une attaque d'opportunité, avec un malus de -4. A la place d'une telle attaque, un adversaire piétiné peut tenter un jet de Réflexes pour diviser les dégâts par deux.
Les adversaires piétinés subissent les dégâts qu'une seule fois par round, quel que soit le nombre de fois que le personnage leur passe dessus.


Retour à la liste des amalgâmes du totemiste
Retour à la liste des amalgâmes