Classes : Totemiste
Chakras : gorge (totem)
Jet de sauvegarde : voir description
L'incarnum forme un large collier bleu autour de la gorge du personnage, comme une protection d'armure de plate. Le colère est plus sombre au niveau de la nuque et s'éclaircit de plus en plus vers le devant. Des bandes blanches et marrons le traversent de haut en bas.
Bêtes puissantes semblables aux dragons, les béhirs sont révérés pour leur puissant souffle électrique, ainsi que pour leur stabilité conféré par leur douzaine de pattes. Leur haine des dragons en font un amalgâme favori pour ceux qui vont tuer un dragon.
La gorgerette du béhir confère au personnage un bonus de +4 pour éviter les renversements et croc-en-jambe.
Essentia : Si le personnage investi de l'essentia dans la gorgerette du béhir, il gagne une protection contre l'électricité. Le personnage gagne une résistance contre l'électricité égale à 5 fois le nombre de point d'essentia investi dans la gorgerette du béhir.
Source : Magic of Incarnum
Le collier d'écaille fusionne avec la gorge du personnage qui commence à battre sur un rythme très rapide. Le personnage peut sentir comme des étincelles dans sa gorge, étincelles qui sortes parfois sans dommages quand le personnage parle.
Le personnage gagne la capacité de cracher une ligne d'électricité similaire au pouvoir de souffle du béhir. Une fois par minute, le personnage peut cracher une ligne électrique de 1,5 mètre de long, plus 1,5 par point d'essentia investi dans la gorgerette du béhir. Les cibles touchés par la ligne subissent 2d6 points de dégâts d'électricité, plus 1d6 par point d'essentia investi. Un jet de Réflèxes réussi réduit de moitié les dégâts.
Des plaques d'écaille s bleus apparaissent sur la tête du personnage, sa face s'allonge et une mâchoire monstrueuse apparait. Des dents pointus et grésillantes d'énergie semblent prêtes à mordre sauvagement les ennemis du personnage.
Le personnage gagne une attaque de morsure infligeant 1d8 points de dégâts. Cette morsure peut-être utilisée comme attaque principale ou secondaire.
Pour chaque points d'essentia investi dans la gorgerette du béhir, la morsure inflige en plus des dégâts normaux 1d4 dégâts d'électricité.
Retour à la liste des amalgâmes du totemiste
Retour à la liste des amalgâmes