Les archidiables



À l'instar des princes démons, les archidiables sont tous uniques et représentent la quintessence de leur espèce. Cependant, à l'inverse de leurs équivalents démoniaques, ils obéissent à une hiérarchie particulièrement stricte. Il est rare que les archidiables se déclarent ouvertement la guerre. Au lieu de cela, ils préfèrent manigancer et tisser de complexes toiles mêlant politique, double-jeu et trahisons.
Les archidiables sont également appelés les Seigneurs des Enfers (ou des Neuf Enfers) ou les ducs (ou archiducs) des Enfers. Chaque archidiable possède son palais, ses légions de diables et de créatures, et fomente ses manouvres dans le but d'accéder à toujours plus de pouvoir. Les différents archidiables font et défont ainsi continuellement de nouvelles alliances, les uns avec les autres ou en relation avec d'autres puissances planaires, dans leur quête perpétuelle de puissance et de domination.
Le plus grand de tous les archidiables est sans conteste Âsmodée, qui règne sur tous les autres depuis le fond même du Puits. Il a toujours dirigé les Enfers, aussi loin que l'histoire remonte, même si certaines rumeurs rapportent qu'il exista des seigneurs du Puits encore plus anciens, tels que Satan ou Lucifer. Ces entités ont cependant disparu depuis des siècles.
Il n'y a pas si longtemps (selon les critères de l'Enfer, du moins), Asmodée orchestra l'Expiation et la face de Baator subit une altération dramatique. Les archidiables Belzébuth et Méphistophélès étaient en guerre pour la souveraineté des Enfers. C'est alors qu'Asmodée, avec l'aide d'un seigneur nommé Géryon, réussit à convaincre les armées des deux camps de se retourner contre leurs maîtres. C'est ainsi que tous les autres archidiables tombèrent sous l'assaut de leurs propres troupes. Asmodée rétablit ensuite leurs statuts, à l'exception de Moloch qui fut remplacé par la Vieille Comtesse, et de Géryon, qui céda sa place à Levistus (allez savoir pourquoi le maître suprême des Enfers jugea bon de trahir le seul archidiable qui avait su se montrer loyal envers lui).
Actuellement, ni Bel ni Mammon ni la Vieille Comtesse n'ont de compte à rendre à qui que ce soit. Mais cela pourrait bien changer. La politique des Enfers étant ce qu'elle est, il est fort probable que de fortes oppositions viennent à se former. Une chose est sûre : il y a plus d'inimitié et de peur envers Asmodée qu'il n'y en a jamais eu. À l'exception de Bel, les archidiables font peu de cas de la guerre de Sang. Les généraux des Enfers sont des diantrefosses qui forment un conseil appelé les Huit Ténébreux. Il s'agit de puissants soldats qui aidèrent Asmodée à s'imposer lors de l'Expiation.



Retour à la page des puissances