Les seigneurs démons



Quelques démons de marque ont réussi, au cours des millénaires, à se distinguer des hordes de leurs frères. Ils ont acquis puissance et autorité, avant de se poser en tant que seigneurs démons. Chacun d'entre eux possède son propre aspect et ses propres pouvoirs, qui le différencient de tous les autres. Parmi ceux-là, quelques-uns ont su atteindre un niveau encore supérieur, et s'autoproclament les princes démons.
Tous ces titres ne sont que des fantaisies mégalomanes et n'ont rien d'officiel. Les Abysses sont bien trop chaotiques pour développer des classifications aussi ankylosées. C'est ce chaos et ce manque d'organisation et de hiérarchie qui distinguent les seigneurs démons des archidiables, qui pratiquent de leur côté un ordre social des plus rigides où chacun doit jurer fidélité à ceux qui jouissent d'un statut plus élevé.
Pratiquement chaque seigneur démon contrôle au moins une strate des Abysses. Les seigneurs dirigent des palais et des forteresses fourmillant de démons mineurs et de créatures monstrueuses, où les prisonniers torturés et les âmes damnées et tourmentées font office de décoration.
Les seigneurs démons se délectent de la peine et de la souffrance des autres presque autant qu'ils sont avides de pouvoir. Ils savourent toutes les formes de corruption et de destruction, et mènent des guerres constantes les uns contre les autres pour imposer leur domination. Démogorgon est depuis de nombreuses années le plus puissant des seigneurs démons, et va jusqu'à se nommer lui-même le Prince des Démons. Mais Orcus et Graz'zt n'attendent qu'une occasion de lui ravir ce titre.
De nombreux seigneurs démons et la totalité des princes démons disposent d'une petite quantité d'adeptes mortels qui se réunissent au sein de sectes secrètes. Ces sectaires démoniaques pourront peut-être un jour, de par les immolations qu'ils réalisent et leur dévotion, élever leurs seigneurs au rang de divinités véritables, un titre que bien des seigneurs démons ont revendiqué à un moment ou un autre.
Il existe d'innombrables seigneurs démons en plus de ceux qui sont détaillés ici, parmi lesquels on nommera Fraz Urblu, Kostchtchie, Baphomet, Alzrius, Eldanoth, Lissa'aera, Lupercio, Lynkhab, Vérin et Vucarik.



Retour à la page des puissances