Eternelle-Rencontre


Capitale : Leuthilspar
Population : 1.658.880 (elfe doré 50%, elfe de lune 30%, elfe aquatique 10%, elfe sylvestre 9%)
Religion : Corellon Larethian et tous les autres dieux de la Seldarine
Importation : Objets elfes retrouvés à travers Faerun
Exportation : Joyaux, nourritures fines, elfes
Alignement : CB, NB, CN

Originelement peuplé d'elfes dorés, Eternelle-Rencontre est désormais devenu le lieu de retraites de la Court Elfique. De nombreux elfes dorés, elfes de lunes et même des elfes sylvestres ont suivi la Reine Amlaruil quand elle a déplacé le centre de la vie elfique de la forêt de Cormanthor. Eternelle-Rencontre est la location loin des centres humains comme Thay ou le Cormyr.
Le royaume magique des elfes est à plus de 12.000 kilomètres à l'ouest des côtes de Faerun. La Haute Magie elfe, les elfes des mers, des magiciens et des puissants mages gardent cette île.
La vie à Eternelle-Rencontre se déroule paisiblement, comme insensible au passage du temps. Elfes de lune et elfes dorés vivent en ville, formant une seule et grande culture. Les elfes sylvestres et les quelques elfes sauvages préfèrent par contre rester dans les forêts, en contact avec la nature. Les elfes aquatiques, si ils passent de temps à autres sur l'île, y restent rarement longtemps, même en ayant des maisons spéciales pour leur vie sous-marines.
Durant ses dernières années, des drows ont réussi à frapper Leuthilspar en passant par des portails, comme pour rappeler à la Reine des Elfes que aucun lieu n'est inviolable. Il y a 43 ans, le Roi Zaor fut assassiné en plein coeur de son palais. Depuis peu, la Court Elfique a d'ailleurs déclaré la fin de la retraite, et sa détermination de revenir en partie sur le continent.

Retour à l'index de Faerun