Cormyr
Capitale : Suzail
Population : 1.360.800 (humains 85%, demi-elfe 10, elfe 4%)
Gouvernement : Monarchie
Religion : Chauntea, Déneïr, Heaume, Lathandre, Lliira, Oghma, Malar, Milil, Selune, Silvanus, Tempus, Tymora, Weaukeen
Importation : Fverre, ivoire, épices
Exportation : Armure, épées, vêtements, nourriture
Alignement : LN, LB, NB
Fondé il y a un millénaire de cela, le royaule du Cormyr bénéficie d'une monarchie élcairée, de citoyens travaillant dur et d'une situation avantageuse. Cormyr est un pays civilisé, entouré de montagnes et de marais habités d'humanoïdes mauvais. Connu pour son armée bien entrainé et sou groupe de mages fidèle à la couronne, le Cormyr montre de la bonne nourriture, des gens honnêtes, des mystères étranges et d'abondants contacts avec le reste du monde.
Récemment, le sproblèmes des familles nobles dissidentes, des armées d'humanoïdes mauvais, d'un dragon maraudeur de la mort de leur roi bien aimé on fait que le Cormyr peinent à se maintenir. Avec une ville en ruine et de nombreux monstreux rodant dans le coin, le Cormyr a besoin d'aventuriers courageux prêts à les aider.
Même si il existe de nombreuses raisons pour que ça ne soit pas le cas, le Cormyr est un pays prospère. Malgré un passé violent, une vigilence constante de l'armée contre les périles aux frontières et les intrigues fréquentes, les cormyriens restent des gens loyaux et pacifiques. Malgré les revers de ces deux précédentes années, ils espèrent des jours meilleurs pour un futur proche.
La famille Obarskyr régit le Cormyr, assistée par les Mages Royaux. Le long reigne de Azoun IV, aidé par le Magicien Royal Vangerdahast, a donné au roayaume une stabilité et une stabilité que lui envie le reste de Faerun.
Les deux grands groupes militaires du Cormyr sont les Mages de Guerres, des mages hautement loyaux à la couronne ainsi que les Dragons Pourpres, une armée très bien organisée et armée. Seuls ses deux groupes ont permis au Cormyr de tenir face aux récentes attaques des orques et des gobelins.