La péninsule de Chult


Mezro

La jungle

Population : 440.640 (humains 60%, gobelins 20%, hommes lézards 10%, nains sauvages, 5%)
Gouvernement : Tribal, sauf à Mezro (théocratie)
Religion : Ubtao, Thaad Harr, Eshowdow (une forme de Shar)
Importation : Nourritures, armes
Exportation : Fourrures, gemmes, ivoire, parfum
Alignement : LN, CM, LG

Situé à l'ouest de la péninsule de Chult, la jungle de Chult est faite de jungle montagneuse où vivent de nombreuses créatures féroces et de grands dinosaures. Malgré tout, Chult attire les aventuriers qui recherchent les richesses.
Ubtao a beaucoupd e pouvoir sur cette île. La grande majorité des esprits animaux vénérés sur l'île sont une de ses formes.

Les humains de Chult vivent en petites tribus de quelques centaiens de personnes. Ces tribus sont semi-nomades. Ils utilisent des armes ne nécéssitant pas de métaux, comme des massus, des lances ou des bolas. Les métaux sont beaucoup trop rares pour forger des armures métalliques.
Les coutumes tribales restreignent l'utilisation de la magie. Non pas que les habitants de Chult aient moins d epouvoir magique que les autres habitants de Faerun, mais les tribus ne permettent qu'à une personne d'utiliser la magie profane. Leur rôle consiste souvent à faire des ptions pour les guerriers ainsi qu'à protéger le village à l'aide de sorts.
Les chultéans ne favorise pas les richesses, les richesses n'assurant pas la survie dans ces terres hostiles. Ils préfèrent vivre simplement, échangeant le sproduits en excès. Si le shumains sont majoritaires, nains, yuan-tis et Batiri ( des gobelins verts) sont aussi présent à Chult.


Tashalar

Capital : Tashlura
Population : 889.920 (humains 94%, hommes lézards 4%, yuan-ti, 1%)
Gouvernement : Oligarchie marchande
Religion : Chauntea, Malar, Savras, Waukeen
Importation : Fruits, argent, escalves
Exportation : Fromage, verre, huile d'olives, épices, vin
Alignement : CN, N, NM

Plus civilisé que Chult et plus amical que Calimshan, Talashar est un pays exotique de nourritures étranges et de grande richesse. Les artisans exceptionnels y font d'excellentes arbalètes et des navires très rapides. Les chasseurs accomplis garde leur trophées de leur proie les plus dangereuses. Les peuples de Tashalar vivent deulement dans une petite bande cotière, évitant la Jungle Noire et n'entrant dans les montagnes Hazuk uniquement pour en extraire l'or et les minerais.
Les villes les plus larges (des sortes de cités-états, en fait) sont dirigés par des familles de marchand. Ces "princes" de ses familles contrôlent les consortiums marchands et qui gèrent le pays. Les gens normaux qui ne travaillent pas dans les champs ou les mines travaillent comme marins, constructeurs de navires ou marchands.
La chasse est un sport national, les plus braves des chasseurs traquant les plus dangereuses des créatures de Faerun. La nourriture épicée et les vins forts y sont des plats typiques. Les gens de Tashalar sont obsédés par le futur et chaque adulte possède au moins un jeu de cartes pour y lire l'avenir, le splus riches ayant des jeux en ivoire ou en argent.


Retour à l'index des cartes de Faerun