Threskel



Capitale : aucune
Population : 52 791 habitants (humains 94%, duergars 2%, divers draconiques 2%, trolls 1%, demi-dragons 1%)
Gouvernement : Monarchie (seigneurs draconiques et monarches humaisn autopraclamés)
Religions : Baine, pantheon mulhorandi, Tchazzar, Tempus, Tiamat
Importations : nourriture, armes
Exportations : Cérales, chevaux, métaux, poissons
Alignement : LM, NM, CM

Vie et société

Threskel n’a pas une identité nationaliste. Les habitants de Mordulkin ressemblent aux Chessentan en tempérament et en intérêt, alors que les gens de Mourktar et résidant à l’est de Threskel ont des traits plus proche avec les habitants de Messemprar. La population de Threskel humaine vit durement en tant que pêcheurs et rodeurs s’occupant essentiellement de chevaux Les plaines de l’ouest et du centre sont relativement arides et balayées par des vents violents ce qui explique la végétation rabougrie qui les recouvre. Le long des rives Nord de la Rivière de Métal les plaines sont couvertes de champs verdoyants.

Caractéristiques géographiques principales

Les terres quasi-désertiques de Threskel se situent entre la Montagne de Thulbane et les Montagnes Célestes, au nord d’Unther et Chessenta.

Le Cap de la Sentinelle

Cette longue péninsule s’enfonce dans la mer des étoiles déchues, formant ainsi la bouche est de la Baie de Chessenta. A sa pointe, Flamdragon, une tour de garde s’élève en une flèche immense et qui existe par magie. Traditionnellement, cette tour était habité par des troupes de Luthcheq, Soorenar et Mordulkin, qui allumèrent un signal d’alarme lorsque des pirates étaient en vue dans la Baie de Chessenta. Aujourd’hui un groupuscule de jeunes dragons rouges habitent l’endroit et, en contrepartie d’un tribut régulier des trois villes, ils allument le signal en maugréant lorsqu’ils voient des pirates et vont même parfois jusqu’à les chasser.

Les Champs de Pyrollus

Des arènes de sport s’étendent au pied du Mont de Thulbane qui sont utilisés tous les ans pour déterminer qui sera le meilleur athlète de Unther. Les derniers jeux se sont déroulés y a une dizaine d’année suite à une tentative de choisir un successeur au roi Theris de Mourktar. Il est actuellement question de déplacer ces arènes loin des mains de Jaxanaedegor.

Le Mont Thulbane

Ce volcan éteint est le plus haut sommet des régions réunies : le Chessenta, Threskel ou Unther. Selon la légende, c’est le domaine du dieu Unther Assuran (connu dans Faerûn sous le nom de Hoar). En vérité cette montagne est l’antre de Jaxanaedegor un très vieux dragon vert vampire qui n’a aucun problème de prendre l’apparence d’Assurant afin de mener les crédules fidèles au Seigneur des Trois Tonnerres.

Les Montagnes de l’Echine du Dragon

Le sommet à l’extrême nord des montagnes des Cavaliers Célestes se dresse un volcan longtemps endormi. Dans ses entrailles vit Alasklerbanbastos un Roi Dragon du Vieil Unther autoproclamé.

Les Plages-Longues

Cette longue plage de sable qui s’étend sous le Mont Thulbane a toujours été un site exceptionnel de pêche. Plusieurs villages de pêcheurs sont établi sur on sable, le long de l’eau. Récemment ce mode de vie est en déclin. En effet, des dragons au service du Dracosire des Ossements viennent souvent chasser et cherchent à avaler les petits bateaux de pêche qui remplit de poisson n’en donne que plus de saveur, et ce malgré le fait que le peuple de la rive paie des tributs au Seigneur de Threskel.

La Rivière de Jade

La rivière descend des pentes ouest de la montagne des Cavaliers Céleste et se jette dans la baie de Chesenta, au sud de la cité de Mordulkin. Après une descende vertigineuse de la montagne, la rivière coule paresseusement dans les plaines. La rivière est ainsi nommée à cause de sa teinte verte qui est du aux algues et aux résidus minier des clans de duergar qui vivent dans les tréfonds de la montagne des Cavaliers Célestes.

La Rivière de Métal

Cette rivière est issue de Methmere et se jette à Mesemprar. Son nom provient du fait qu’on y trouve des grands gisements d’or et autres métaux précieux qui se trouvent dans ses eaux boueuses. Il y eut au moins deux ruées vers l’or à divers points de ses rives, mais tous deux furent assez brutalement interrompus suite à une razzia de jeunes dragons de différents couleurs issus de la montagne des Cavaliers Célestes, qui réclamèrent ce qui avait été mis au jour.

Sites importants

Malgré la vaste étendue de la région, la population de Threskel est concentré le long des rives nord de la Rivière de Métal, le long de la côte est et dans le coin sud-ouest du territoire.

Mordulkin (Métropole 35 706 hab.)

C’est une cité puissante et riche situé sur la rive est de la Baie de Chessenta. Elle a été dirigée par un mage ou ensorceleur puissant de la Maison de Jedea depuis l’Alliance de Chessenta et est de ce fait abrite un grand nombre de lanceurs de sorts au grand écœurement de la Maison de Karanok dans la ville voisine de Lutcheq.
Mordulkin est divisé en plusieurs parties qui sont régies par des guildes : la guilde des marchands s’occupera du quartier des marchands, la guilde artisanale de la partie artisanale et la guilde des bâtisseurs du quartier résidentiel. Il y a aussi une guilde centrale de mercenaires, et tout aventurier ou mercenaire doit s’enregistrer dès leur arrivé sous peine d’emprisonnement. Finalement il y a aussi une guilde officieuse de voleur, l’une des plus grandes et des plus puissantes de tout le Chessenta.

Mourktar (petite ville 10 107 hab.)

Cette petite ville marchande portuaire agressive est capable de gérer la plupart des exportations de Threskel et contient deux temps majuers : le temple du Seigneur Noir Altar, le plus grand temple de Baine dans le royaume, et une l’Amphithéâtre du Premier Tonnerre, une arène ouverte gouvernée par la Main de Hoar (connu régionalement sous le nom de Assuran)
Depuis le décès du roi Théris en l’an des Ombres (1358) la cité est gouvernée par Impercepteur Kabbarath Telthaug, choisit par le roi Théris et qui est à l’origine des échecs lors des tournois pour trouver un nouveau roi. Il est donc toujours au pouvoir en concert avec deux jeunes dragons bleus qui sont es conseillers et qui régulièrement en réfèrent au grand Dracosire des Ossements.

Thamor (petite ville, 5 163 hab.)

Thamor est une petite ville marchande située en plein Threskel. Fondée par des marchands de Mourktar et Messemprar, c’était une cité libre où les marchandises pouvaient être vendues sans taxe jusqu’à la chute de Gilgeam et l’effondrement de l’autorité d’Unther. Malgré le chaos dans la région, Thamor est devenu un centre d’échange pour les mineurs de la montagne des Cavaliers Célestes et pour les fermiers dans la région sud-est de Threskel. Elle est dirigée par Leppidon un humain guerrier qui rends des comptes directement à deux jeunes dragons verts dont l’antre se situe dans la mine abandonnée sur les pentes surplombant la ville

Histoire de la région

Quoique le peuple de Threkel a longtemps considéré être un peuble indépendant, cette région isolée a toujours été revendiquée par les dirigeants de Unther et plus tard par ceux de Chessenta.
Dans l’année de l’Epée (1365), Alasklerbanbastos décida de récompenser ses plus fidèles serviteurs dragons en leur octroyant des fiefs découpés dan le Threskel et le Chessenta. Sur une période de huit ans, quelques uns s’établirent comme de vrai dirigeants de territoire Threskel et Chessenta, alors que d’autre préféraient plutôt comploter qu’agir. Jaxanaedegor était le plus grand des vassaux du Dracosire des Ossements. Il volait au dessus des cités de Mordulkin et de Mourktar, se proclamant vice-roi de Threskel. Puis il exigea des deux rois des cités de payer un tribut régulier à Dracosire des Ossements, sous peine d’être remplacés par des dirigeants plus à son goût et au goût du roi autoproclamé le Roi Dragon de l’ancien Unther
Les dirigeants de Mordulkin et de Mourktar ne l’écoutèrent pas vraiment jusqu’au jour où Jaxanaedegor vola au dessus de leur cités en compagnie de quelques dragon liche et provoqua une série de raids sur des caravanes approchant ou quittant les cités Depuis lors, les deux rois envoient des tributs à la montagne de Thulbane dans l’espoir de calmer son nouveau maitre.


Retour à la page sur Chessenta
Retour à la carte de Faerûn