Nimbral



Nimbral, le havre maritime, est une contrée légendaire et rarement explorée qui se trouve au large des côtes occidentales de Faerûn, au sud-ouest de Lantaii. C'est un petit royaume de montagnes,.de hautes prairies et de bois profonds et verdoyants. Peu de fermes et de châteaux fabuleux et élancés apparaissent dans le paysage. Les petites cités côtières servent de ports de pêche et de docks pour les quelques visiteurs. Beaucoup de personnes croient que cette île n'est qu'une simple légende.
Les habitants reclus de Nimbral possèdent une réputation méritée de puissants magiciens. Les seigneurs de Nimbral, une enclave d'archimages extrêmement puissants, introvertis et studieux, dirigent l'île. Les seigneurs apparaissent rarement en public et partagent leur temps entre le gouvernement et les recherches magiques. Il existerait plus de vingt-quatre de ces seigneurs ainsi qu'une douzaine de leurs apprentis réunis dans une famille loyale et très unie. Ils gardent jalousement leurs secrets car ils craignent des attaques de la part des Magiciens Rouges, de la Confrérie des arcanes, du Culte du Dragon et de la Rune tordue.
Nimbral est également surnommée la terre de la chasse aérienne. Des chevaliers montés sur des pégases et portant des armures de verre patrouillent les cieux et les eaux de l'île afin de chasser les créatures volantes et de repousser les pirates et les pillards des rivages de Nimbral. Ces chevaliers respectent les idéaux les plus valeureux de la chevalerie romantique, même si d'autres individus (une grande majorité de marchands d'esclaves calishites) les vilipendent et les considèrent comme des pillards et des bandits.


Retour à la carte de Faerûn