Expert



Source : Le Guide du Maître

L'expert n'est pas un simple homme du peuple. C'est un professionnel dans son domaine. Bibliothécaire, spécialiste des armes de siège, forgeron, marchand... Toutes ses professions sont généralement tenues par des experts.
De manière générale, un expert est une personne qui possède de bonnes compétences dans de nombreux domaines. Il tend vers la neutralité, mais peut-être de n'importe quel alignement.

Compétences

L'expert peut choisir jusqu'à dix compétences, qui deviennent par la suite ses compétences de classe.
Points de compétence au niveau 1 : (6 + modificateur d'Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d6
Argent de départ : 3d4 x 10po (75po).

Table : Expert

Niveau de PNJBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de Volonté
1+0+0+0+2
2+1+0+0+3
3+2+1+1+3
4+3+1+1+4
5+3+1+1+4
6+4+2+2+5
7+5+2+2+5
8+6/+1+2+2+6
9+6/+1+3+3+6
10+7/+2+3+3+7
11+8/+3+3+3+7
12+9/+4+4+4+8
13+9/+4+4+4+8
14+10/+5+4+4+9
15+11/+6/+1+5+5+9
16+12/+7/+2+5+5+10
17+12/+7/+2+5+5+10
18+13/+8/+3+6+6+11
19+14/+9/+4+6+6+11
20+15/+10/+5+6+6+12

Capacité de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Expert :
Armes et armures. L'expert est formé au maniement de toutes les armes courantes, mais pas des boucliers. Il est formé au port des armures légères.


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