Les dons de type Initié



Dons de type Initié

Les sorts de domaine représentent dans une certaine mesure ce qui différencie les prêtres d'un dieu de ceux d'une autre divinité Les prêtres de Kossuth peuvent lancer mains brûlantes alors que ceux de Lolth disposent de lueur noire. Il ne s'agit néanmoins pas d'un facteur de distinction parfait car les prêtres de Gond et de Talos ont accès au domaine du Feu, et pas moins de quarante-quatre divinités permettent d'accéder au domaine du Bien.
Les seules caractéristiques qui distinguent certains prêtres d'autres sont les sorts propres aux dieux, des sorts que des dieux précis confèrent. Par exemple, seul Cyric octroie le sort crâne des secrets à ses prêtres, et seuls les prêtres de Mystra peuvent lancer étoile bénie. Un personnage peut donc parvenir à cette distinction en prenant un don d'initié, comme Initié de Cyric ou Initié de Mystra, qui n'est disponible qu'aux prêtres du. dieu en question. La plupart de ces dons exigent un niveau minimal de prêtre. En plus de l'avantage habituel, chacun ajoute des sorts à la liste du prêtre qui le choisit. Certains permettent même de les ajouter à la liste de sorts d'autres classes. Dans ce cas, le personnage doit choisir à quelle liste ajouter ces nouveaux sorts. Aucun personnage ne peut avoir plus d'un don d'initié car celui-ci décrit un niveau d'engagement profond envers un dieu.

Liste des dons

Nom du donCondition
Initié de BaineNiveau 5 de prêtre, divinité tutélaire Baine.
Initié de Baravar SombretogeNiveau 4 de prêtre ou paladin, divinité tutélaire Baravar Sombretoge.
Initié de CyricNiveau 3 de prêtre, divinité tutélaire Cyric.
Initié de GhaunadaurNiveau 3 de prêtre, divinité tutélaire Ghaunadaur.
Initié de GondNiveau 1 de prêtre, divinité tutélaire Gond
Initié de Gruumshcapacité de lacer des sorts divins de niveau 2 ou plus, divinité tutélaire Gruumsh.
Initié de HeaumNiveau 5 de prêtre ou de paladin, divinité tutélaire Heaum.
Initié de la NatureNiveau 5 de prêtre ou de druide, divinité tutélaire Eldath, Mailikki ou Sylvanus.
Initié de LathandreNiveau 1 de prêtre, divinité tutélaire Lathandre.
Initié de LoviatarPrêtre de niveau 5, divinité tutélaire Loviatar.
Initié de MalarNiveau 3 de prêtre ou de druide, divinité tutélaire Malar.
Initié de MystraNiveau 3 de prêtre, divinité tutélaire Mystra,
Initié de SélunéNiveau 3 de prêtres druide, hathran ou rôdeur, divinité tutélaire Séluné.
Initié de SharNiveau 5 de prêtre, divinité tutélaire Shar.
Initié de TchazzarNiveau 3 de prêtre ou de chevalier noir ou niveau 5 de rodeur, divinité tutélaire Tchazzar.
Initié de TormNiveau 4 de prêtre ou paladin, divinité tutélaire Torm.
Initié de TymoraNiveau 4 de prêtre ou rodeur, divinité tutélaire Tymora.
Initié de TyrNiveau 7 de prêtre, divinité tutélaire Tyr.
Initié des ChantrefeuillesFaculté de lancer spontanément un sort de convocation d'alliés naturels.
Initié des protecteursFaculté de lancer spontanément un sort de convocation d'alliés naturels.
Initié des sentinelles du seuilFaculté de lancer spontanément un sort de convocation d alliés naturels.
Initié d'AmaunatorPrêtre ou paladin de niveau 4, Serviteur du déchu(Amaunator) ou Hérétique de la foi(Soleil aux Trois Visages) ou Hérétique de la foi(Soleil Levant)
Initié d'AnhurNiveau 5 de prêtre ou rodeur, divinité tutélaire Anhur.
Initié d'IlmaterNiveau 7 de prêtre ou de paladin, divinité tutélaire Ilmater.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Initié de Baine [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Baine.
Conditions : Niveau 5 de prêtre, divinité tutélaire Baine.
Avantages : Le prêtre gagne présence terrifiante, le pouvoir de terroriser ses adversaires dès qu'il fait montre d'hostilité. Quand il attaque ou charge, les ennemis situés dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 +1/2 niveau de prêtre + modificateur de Charisme) sous peine d'être secoués pendant 1d4 rounds.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.
NiveauSort
3Fouet mystique
5Marée guerrière
6Marche des pierres
7Non-vie après la mort

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de Baravar Sombretoge [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Baravar Sombretoge
Conditions : Niveau 4 de prêtre ou paladin, divinité tutélaire Baravar Sombretoge.
Avantages : Le personnage peut dépenser une utilisation quotidienne de son pouvoir de renvoi des morts-vvants au prix d'une action simple pour reconnâitre toutes les illusions dans un rayon de 9 mètres.
Les illusions n'ayant pas d'effets visibles (comme son imaginaire) ne sont pas affectés.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre et de paladin :
NiveauSort
1Camouflage
2Invisibilité
3Déplacement
4Porte dimensionnelle

Source : Champions of Valor


Initié de Cyric [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Cyric.
Conditions : Niveau 3 de prêtre, divinité tutélaire Cyric.
Avantages : Le personnage est immunisé contre la terreur magique et ordinaire.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.
NiveauSort
2Griffe noire
4Crâne des secrets
4Explosion de terreur
5Orbite de crâne
7Triple masque

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de Ghaunadaur [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Ghaunadaur
Conditions : Niveau 3 de prêtre, divinité tutélaire Ghaunadaur.
Avantages : Le personnage peut commander ou intimider les vases comme un prêtre mauvais commande ou intimide les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois apr jour égal à 3 + modificateur de Charisme. Si le personnage possède déjà ce pouvoir, il gagne 3 + modificateur de Charisme utilisation supplémentaire.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.
NiveauSort
2Vision aveugle
3État informe
5Lancement de limon
7Manteau du Seigneur des Vases

Source : Champions of Ruin


Initié de Gond [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Gond
Conditions : Niveau 1 de prêtre, divinité tutélaire Gond
Avantages : Le personnage ajoute Crochetage et Désamorçage/sabotage à sa liste de compétences de prêtre.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.
NiveauSort
1Compétence divine
3Compréhension d'objet
6Machine fantastique

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de Gruumsh [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Gruumsh.
Conditions : capacité de lacer des sorts divins de niveau 2 ou plus, divinité tutélaire Gruumsh.
Avantages : Une fois par jour, au prix d'une action rapide, le personnage peut lancer spontanément un de ses sorts en sort de soin ou blessure. Ce pouvoir est semblable à celui du prêtre, mise à part que le sort est lancé en une action rapide.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts d'une classe divine (le personnage doit choisir quelle classe quand il choisit ce don).
NiveauSort
2Champ de bataille
3Lance sanglante
5Caverne de poche
6Mauvais oeil
7Vagues de fatigue

Source : Champions of Ruin


Initié de Heaum [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise de Heaum.
Conditions : Niveau 5 de prêtre ou de paladin, divinité tutélaire Heaum.
Avantages : Le personnage peut effectuer des attaques d'opportunité quand il est pris au dépourvu, comme s'il avait le don Attaques réflexes. Par contre, il ne gagne pas d'attaques d'opportunité supplémentaires dans le round.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de paladin.
NiveauSort
2Sens aux aguets
3Masse d'Odo
3Parade d'énergie

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de la Nature [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Eldath, Mailikki ou Silvanus.
Conditions : Niveau 5 de prêtre ou de druide, divinité tutélaire Eldath, Mailikki ou Silvanus.
Avantages : Le personnage intimide ou contrôle les animaux et les créatures végétales comme un prêtre mauvais intimide ou contrôle les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + modificateur de Charisme.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de druide.
NiveauSort
3Contact de la moisissure
4Enchevêtrement épineux
4Projection d'épines
5Arbre guérisseur
5Protection contre le feu

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de Lathandre [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Lathandre.
Conditions : Niveau 1 de prêtre, divinité tutélaire Lathandre.
Avantages : Le personnage, peut lancer de manière spontanée tout sort de sa liste affichant le registre de la lumière ou ce même mot dans son nom, ce qui inclut lumière, lumière du jour et lumière brûlante. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que l'incantation spontanée des sorts de soins.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.
NiveauSort
1Rose manteau
3Lever de soleil
5Bouclier de Lathandre
7Bouclier suprême de Lathandre

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de Loviatar [Initié]

Le personnage a été initié aux secrets de l'Eglise de Loviatar.
Conditions : Prêtre de niveau 5, divinité tutélaire Loviatar.
Avantages : Lorsque le personnage subit des dégâts pour la première fois au cours d'un combat, il bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde contre la terreur pendant 1 minute par niveau de prêtre.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre :
NiveauSort
2Doux rappel de Nybor
4Fouet mystique
5Brise-chair

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de Malar [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Malar.
Conditions : Niveau 3 de prêtre ou de druide, divinité tutélaire Malar.
Avantages : Quand le personnage lance un sort de convocation de monstres ou de convocation d'alliés naturels pour appeler un animal normal ou fiélon, ce dernier bénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution, comme si le personnage possédait le don Amélioration des créatures convoquées.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de druide.
NiveauSort
2Cerf spectral
3Possession animale
4Force de la bête

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de Mystra [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Mystra.
Conditions : Niveau 3 de prêtre, divinité tutélaire Mystra,
Avantages : Le personnage peut tenter de lancer des sorts dans une zone de magie morte ou une zone d'antimagie. Dans une zone de magie morte, il lui faut réussir un test de niveau de lanceur de sorts contre un DD égal à 20 + niveau du sort qu'il tente de jeter. Au sein d'une zone d'antimagie, il doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts contre un DD égal à 11 + niveau de lanceur de sorts de la zone d'antimagie. En cas de succès, le sort fonctionne normalement
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.
NiveauSort
2Bouclier magique
3Sort universel
5Phylactère magique
6Manteau magique
6Sort universel amélioré
7Étoile bénie

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de Séluné [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Séluné
Conditions : Niveau 3 de prêtres druide, hathran ou rôdeur, divinité tutélaire Séluné.
Avantages : Le personnage jette les sorts augure et divination avec un bonus de +5 au niveau de lanceur de sorts.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre, druide, hathran ou rôdeur.
NiveauSort
1Main de feu
3Sabre de lune
4Force de la bête
4Mur de clair de lune
5Toile de lune
5Voie lunaire

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié de Shar [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise de Shar.
Conditions : Niveau 5 de prêtre, divinité tutélaire Shar.
Avantages : Le personnage ajouter Bluff et Discrétion à sa liste de compétence de classe.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.
NiveauSort
1Déguisement
3Désespoir foudroyant
4Armure des ténèbres
5Éclair des ténèbres


Initié de Tchazzar [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise de Tchazzar.
Conditions : Niveau 3 de prêtre ou de chevalier noir ou niveau 5 de rodeur, divinité tutélaire Tchazzar.
Avantages : Le personnage reçoit un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les souffles des dragons ainsi que contre leur présence terrifiante.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre, rodeur ou chevalier noir.
NiveauSort
0Illumination
2Lame de feu
2Souffle enflammé de Palaranuit
3Boule de feu
4Bouclier de feu

Source : Dragons of Faerun


Initié de Torm [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Torm.
Conditions : Niveau 4 de prêtre ou paladin, divinité tutélaire Torm.
Avantages : Le personnage gagne le pouvoir de châtiment utilisable une fois par jour, la capacité surnaturel de réaliser une attaque avec un bonus de +4 au jet d'attaque et un bonus aux dégâts égal à la somme des niveaux de paladins et de prêtre du personnage. Ce pouvoir n'est utilisable que contre les suivants de Baine et Cyric (ce qui inclue les suivants des anciennes manifestations de ces dieux, tel que Myrkul, Bhaal ou Xvim). Si le personnage utilise son pouvoir sur une autre créature, celui-ci est utilisé sans effet.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre :
NiveauSort
1Bénédiction d'arme
1Injonction
4Main de Torm

Source : Champions of Valor


Initié de Tymora [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Tymora.
Conditions : Niveau 4 de prêtre ou rodeur, divinité tutélaire Tymora.
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut ajouter un bonus de chance de +5 à n'importe quel jets d'attaque, sauvegarde, compétences et caractéristiques. Ce bonus peut être ajouté après que le dé soit lancer, masi avant que le MJ n'annonce s'il s'agit d'une réussite ou d'un échec.
Si le personnage utilise le domaine de la Chance ou tout autre aptitude lui permettant de relance le dé, le bonus s'applique aussi à se relancer.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre :
NiveauSort
1Fortune flottante
2Faveur de Tymora

Source : Champions of Valor


Initié de Tyr [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Tyr.
Conditions : Niveau 7 de prêtre, divinité tutélaire Tyr.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets de dégâts quand il attaque à l'aide d'une épée longue.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.
NiveauSort
4Épée et marteau
6Épée et marteau suprêmes

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Initié des Chantrefeuilles [Initié]

Le personnage a embrassé la tradition druidique des Chantrefeuilles. culte chaotique des confins d'Eldyn, très proche des fées.
Conditions : Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d'alliés naturels.
Avantages : Le personnage ajoute Bluff. Discrétion et Représentation à sa liste de compétences de classe de druide. Par ailleurs, il peut lancer les sorts suivants, comme s ils figuraient sur la liste des sorts de druide aux niveaux indiqués.
NiveauSort
1Charme-personne
2Hébétement de monstre
3Déplacement
4Charme-monstre
5Immobilisation de monstre
6Grâce féline de groupe
7Forme éthérée
8Charme-monstre de groupe
9Passage dans l'éther

Source : Eberron - Univers


Initié des protecteurs [Initié]

Le personnage est formé selon la tradition druidique antique des Protecteurs de la Forêt, culte consacré à la protection de la plaine orientale et des grandes forêts des confins d'Eldyn.
Conditions : Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d'alliés naturels.
Avantages : Le personnage reçoit un bonus de parade de +2 à la classe d'armure quand il combat dans une forêt. Il ajoute Escalade et Saut à liste de ses compétences de classe de druide.
Par ailleurs, il peut lancer les sorts suivants comme s'ils figuraient sur la liste des sorts de druide aux niveaux indiqués.
NiveauSort
1Protection contre le Mal
2Détection de pensées
3Déplacement
4Localisation de créature
5Immobilisation de monstre
6Champ de force
7Bannissement
8Écran
9Immobilisation de monstre de groupe

Source : Eberron - Univers


Initié des sentinelles du seuil [Initié]

Le personnage est formé selon la tradition druidique des Sentinelles du Seuil, fondée à l'origine pour repousser une invasion extraplanaire d'aberrations.
Conditions : Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d alliés naturels.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les pouvoirs surnaturels et magiques des aberrations.
Le personnage ajoute Connaissances (plans) à sa liste de compétences de classe de druide. Il peut recourir à la compétence Connaissances (plans) au lieu de Connaissances (exploration souterraine) lorsqu il cherche à identifier une aberration et ses pouvoirs spéciaux.
Par ailleurs, il peut lancer les sorts suivants, comme s ils figuraient sur la liste des sorts de druide aux niveaux indiqués.
NiveauSort
1Protection contre le Mal
2Zone de pureté
3Ancre dimensionnelle
4Courroux de la nature
5Bannissement
6Verrou dimensionnel
7Retour à la nature
8Esprit impénétrable
9Emprisonnement

Source : Eberron - Univers
Permet : Renvoi des abérrations


Initié d'Amaunator [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Amaunator
Conditions : Prêtre ou paladin de niveau 4, Serviteur du déchu(Amaunator) ou Hérétique de la foi(Soleil aux Trois Visages) ou Hérétique de la foi(Soleil Levant)
Avantages : Le personnage peut lancé spontanément les sorts de Feu de sa lite, comme un prêtre bon le fait avec des sorts de soin.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de paladin.
NiveauSort
2Augure
3Rapidité
4Courroux de l'ordre
8Explosion de lumière
9Arrêt du temps

Source : Power of Faerûn


Initié d'Anhur [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église d'Anhur
Conditions : Niveau 5 de prêtre ou rodeur, divinité tutélaire Anhur.
Avantages : Le personnage ne subit aucun malus à ses jets de Perception Auditive lorsqu'il est distrait ou endormi.
De plus, il peut porté une attaque d'opportunité même lorsqu'il est pris au dépourvu comme si il possédait le dont Combat réflexe. Cela ne lui donne aucun autre avantage de ce don.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de rodeur.
NiveauSort
1Bénédiction d'arme
2Frappetonnerre

Source : Champions of Valor


Initié d'Ilmater [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Eglise d'Ilmater,
Conditions : Niveau 7 de prêtre ou de paladin, divinité tutélaire Ilmater.
Avantages : Quand le personnage lance un sort de soins qui soigne plus de points de vie que la cible n'a subi de dégâts, l'excédent se transforme en points de vie temporaires. Il est ainsi possible de conférer un nombre de points de vie temporaires égal aux dés de vie de la cible x 3. Ceux-ci ont une durée de vie de 1 heure. Toute créature jouissant de tels points de vie temporaires bénéficie également d'un bonus de sainteté de +2 aux jets de Vigueur et aux tests visant à résister à une tentative de bousculade ou de croc-en-jambe. Ces bonus s'évanouissent lorsque le dernier point de vie temporaire disparaît.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre ou de paladin.
NiveauSort
4Faveur d'Ilmater
4Gloire du martyr
4Pacte du martyr

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


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