Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le personnage sait comment tromper ceux qui veulent passe outre son déguisement.
Race : Changelin
Avantages : Quand le personnage utilise son pouvoir de changement de forme mineur et qu'il réussi son jet de sauvegarde contre un effet de divination ou de télépathie de niveau 3 ou moins, il peut envoyer de fausses informations.
Bien qu'il ne sache pas à l'aide de ce don quel est l'effet exact qui le cible ou qui l'a lancé, il sait intuitivement quelles sont les informations recherchés et il peut décider d'y répondre en conséquence. Par exemple, si le personnage est la cible d'un sort de détection des pensées et réussi son jet de sauvegarde, il sait qu'on tente de lire ses pensées de surface et peut envoyer comme information ce qu'il désire que le lanceur du sort voie.
Source : Races of Eberron