Les dons de type Héritage démoniaque



Dons de type Héritage démoniaque

Les hordes des Abysses et les mortels ont eu une descendance depuis que les deux se sont croisés, donnant des demi-fiélons. Et au cours des nombreuses générations, cette essence démoniaque est devenu faible, donnant des tiefflins par exemple, puis dormante.
Sans certains cas, cette essence se réveil au cours de la vie, donnant des pouvoirs au personnage.
Cela est modélise par les dons d'Héritage démoniaque. Contrairement au don maléfique, ces dons ne sont pas profondément mauvais. Mais ils sont profondément chaotique : une créature loyale ne saurait accepté de tels changements dans son esprit ou dans son corps. Un personnage avec un seul don d'Héritage démoniaque peut être de n'importe quel alignement, mais un personnage en ayant deux devient automatiquement chaotique, s'il ne l'était pas déjà à moins de posséder le don Chaos ordonné.

Liste des dons

Nom du donCondition
Ailes vestiges 
Apparence d'un autre mondeCha 15
Attaque sournoise démoniaqueAptitude d'attaque sournoise
Béni des AbyssesAlignement chaotique, un autre don d'Héritage démoniaque.
Cour du Nabassu 
Gardien du savoir interditInt 13
Griffes de la Bête 
Griffes empoisonnéesGriffes de la Bête, deux autres dons d'Héritage démoniaque
Manteau de l'obyrith 
Peau démoniaque 
Précognition abyssaleSag 13, un autre don d'Héritage démoniaque
Yeux dess Abysses 

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Ailes vestiges [Héritage démoniaque]

Des vestiges d'ailes apparaissent sur les épaules du personnage
Avantages : Bien qu'elles ne permettent pas de voler, les ailes conférent un bonus de +3 par don d'Héritage démoniaque aux jets de Saut du personnage. Les ailes lui permettent aussi de ralentir ses chutes, et peut donc atterrir sans subr de dommages qu'elle que soit la hauteur.
Spécial : Les ailes créant des remous dans l'eau, le personnage subit un malus de -2 à ses jets de Natation.
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Apparence d'un autre monde [Héritage démoniaque]

Le personnage est superbement beau ou atrocement laid.
Quoiqu'il en soit, cet apparence n'est pas naturel.
Conditions : Cha 15
Avantages : Quand le personnage choisit ce don, il doit choisir entre beauté et laideur. Ce choix est définitif et ne peut être changé.
Le personnage gagne un bonus à ses jets de Représentation (si beau) ou Intimidation (si laid) égal à son nombre de don d'Héritage démoniaque.Spécial : L'apparenc du personnage est difficile à camoufler, et lui fait subir un malus de -2 à ses jets de Déguisement.
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Attaque sournoise démoniaque [Héritage démoniaque]

Le personnage sait exactement comment retourner le couteau dans la plaie. Au sens propre.
Conditions : Aptitude d'attaque sournoise
Avantages : Lorsque le personnage réalise ne attaque sournoise, il peut choisir de relance un nombre de dés de dégâts inférieur ou égal à son nombre de don d'Héritage démoniaque.
Le personnage doit prendre le résultat du relancer, même s'il est pire.
Spécial : Le personnage a plus de mal a caché sa duplicité, et subit un malus de -2 à ses jets de Bluff
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Béni des Abysses [Héritage démoniaque]

Les Abysses appellent...
Conditions : Alignement chaotique, un autre don d'Héritage démoniaque.
Avantages : Les armes naturelles du personnage, tout comme les armes qu'il manie, sont considérés comme chaotique pour passer outre la réduction des dégâts.
De plus, elles infligent 1d6 points de dégâts supplémentaires aux créatures loyales. Ces dégâts augmentent de 1d6 tous les 4 dons d'Héritage démoniaque.
Spécial : Les murmures abyssaux dans la tête du personnage lui font subir un malus de -2 à ses jets de Perception auditive.
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Cour du Nabassu [Héritage démoniaque]

Les ancêtres du personnage se trouvent là où les Abysses sont proches du Plan de l'Energie Négative.
Avantages : Le personnage peut absorber sans danger un nombre de niveaux négatifs par jour égal à son nombre de dons d'Héritage démoniaque.
Spécial : Le llien que possède le personnage avec l'énergie négative effraye les animaux, lui faisant subir un malus de -2 à ses jets de Dressage
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Gardien du savoir interdit [Héritage démoniaque]

Le personnage possède des morceaux de mémoires raciales.
Conditions : Int 13
Avantages : Le personnage gagne un bonus à ses jets de Connaissances (les plans), Art de la magie et savoir bardique égal au nombre de dons d'Héritage démoniaque que le personnage possède.
De plus, les compétences de Connaissances (les plans) et Art de la magie sont toujours des compétences de classe pour le personnage et il peut les utiliser sans entraînement.
Spécial : Le personnage a du mal à gagner des connaissances d'une manière plus classique, et subit un malus de -2 à ses jets de Renseignement
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Griffes de la Bête [Héritage démoniaque]

Les mains du personnages sont fines et ses doigts ressemblent à des griffes.
Avantages : Le personnage gagne un bonus profane de +1 à ses jets de dégâts pour ses attaques naturelles ou désarmés. Ce bonus augmente de +1 pour chaque deux dons d'Héritage démoniaque que le personnage possède (+2 avec 3 dons, + 3 avec 5 dons, etc.)
Spécial : Les mains du personnage rendent la manipulation subtil d'objets délicate, lui imposant un malus de -2 aux jets d'Escamotage.
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss
Permet : Griffes empoisonnées


Griffes empoisonnées [Héritage démoniaque]

Les grifes du personnages suintent de poison
Conditions : Griffes de la Bête, deux autres dons d'Héritage démoniaque
Avantages : Une fois par heure, le personnage peut sécréter un poison dans ses griffes par une action rapide. Ce poison reste jusqu'à ce que le personnage frappe un adversaire. Le DD du poison est de 10 + moitié du niveau global du personnage + modificateru de Con et les dégâts initiaux et secondaires sont de 1d4 points de dégâts de Force.
Le personnage est immunisé contre son propre poison.
Le poison ainsi secreté ne peut être collecté.
Spécial : Bien qu'il soit immunisé contre son poison, sa présence rend difficile le soin. Le personnage subit un malus de -2 à ses jets de Premiers secours.
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Manteau de l'obyrith [Héritage démoniaque]

Le chaos des Abysses qui infuse dans le personnage est aussi ancien que les obyriths
Avantages : Le personnage gagne une réduction des dégâts 1/Loi.
Cette réduction augmente de 1 pour chaque don d'Héritage démoniaque en plus de celui-ci
Spécial : Le personnage fait moins attention à lui même, subissant un malus de -2 à ses jets de Survie
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Peau démoniaque [Héritage démoniaque]

La peau du personnage devient plus épaisse et écailleuse.
Avantages : L'armure naturelle du personnage augmente de +1. Ce bonus augmente de 1 pour chaque deux dons d'Héritage démoniaque que le personnage possède.
Spécial : La peau du personnage a tendance à s'accrocher aux objets et est moins flexible. Le personnage subit un malus de -2 à ses jets d'Évasion
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Précognition abyssale [Héritage démoniaque]

Le personnage a parfois des visions d'un futur proche.
Conditions : Sag 13, un autre don d'Héritage démoniaque
Avantages : Les visions du futur du personnage représente des futurs possibles qu'il peut modifier ou pas suivant ses désirs.
Le personnage gagne un nombre de bonus flottant d'intuition de +1 égal à la moitié du nombre de ses dons d'Héritage démoniaque. Ces bonus durent 24 heures et le personnage peut les réassigner à chaque début de journée. Ces débuts peuvent être mis à la CA, jets d'attaque, jets d'initiative, jets de sauvegarde (Réflexes, Vigueur ou Volonté, séparément) ou jet e compétence (chaque compétence séparément).
Spécial : Les visions du personnage le distrait, lui faisant subir un malus de -2 à ses jets de Détection.
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


Yeux dess Abysses [Héritage démoniaque]

Les yeux du personnage luisent d'un feu interne ou d'une couleur inhabituelle.
Avantages : Le personnage gagne la vision dans le noir à 9 mètres ainsi qu'un bonus à ses jets de Détection et de Fouille égal au nombre de dons d'Héritage démoniaque qu'il possède.
Spécial : La lueur dérangeante dans son regard rend les interactions avec les autres difficiles, faisant subir au personnage un malus de -2 aux jets de Diplomatie
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss


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