Nom du don | Condition |
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Bon karma | Niveau global de 3. |
Chance du guérisseur | |
Chance du survivant | Niveau global de 9, un autre don de Chance |
Chance du vainqueur | |
Chance enragée | Pouvoir de rage de berserker ou de frénésie, un autre don de Chance |
Chance incroyable | Un autre don de Chance |
Chance insolente | Niveau global de 6, deux autres dons de Chance |
Chance psychique | Niveau de manifestation de 3, un autre don de Chance |
Démarrage chanceux | |
Dernière chance | Niveau global de 6, un autre don de Chance. |
Dérobade avantageuse | Niveau global de 3, n'importe quel autre don de Chance |
Destruction chanceuse | |
Doigts chanceux | |
Fortune de l'avare | |
Fortune fuyante | |
Fortune magique | Niveau de lanceur de sort de 3, un autre don de Chance |
Frappe fortuite | Niveau global de 6, deux autres dons de Chance |
La troisième fois est la bonne | Niveau global de 3, accès au domaine de la Chance, un autre don de Chance |
Mieux vaut chanceux que bon | Niveau global de 6, deux autres dons de Chance |
Provoquer sa chance | Niveau global de 6, un autre don de Chance |
Rattrapage in-extremis |
Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le personnage sait utiliser sa chance pour aider un allié - à ses risques et périls!
Conditions : Niveau global de 3.
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour rediriger une attaque contre un allié adjacent sur lui-même.
Le personnage doit être à portée de l'ennemi pour pouvoir utiliser ce pouvoir.
Le jet d'attaque reste le même, mais il se résout contre la CA du personnage. Si l'attaque touche le personnage, les dégâts sont augmentés de 50%.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Les sorts de soins du personnage savent être plus efficaces.
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer le nombre de points de dégâts soigné par un sort d'Invocation (guérison) que le personnage vient de lancer
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage peut éviter des situations qui auraient surement affecter d'autres.
Conditions : Niveau global de 9, un autre don de Chance
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer un jet de sauvegarde raté.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage frappe plus souvent avec une précision dévastatrice.
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer un jet de confirmation de coup critique.
Le personnage gagne un jet de chance par jour
Source : Complete Scoundrel
Quand le personnage est en rage, sa capacité à forcer la chance est plus grande que la normale.
Conditions : Pouvoir de rage de berserker ou de frénésie, un autre don de Chance
Avantages : Le personnage acquiert 1 jet de chance temporaire quand il entre en rage (ou en frénésie). Si ce jet n'est pas utilisé au cours de la rage, il est perdu.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Réalisation personnel
Les pouvoirs de la fortune sourissent au personnage plus souvent qu'à la normale.
Conditions : Un autre don de Chance
Avantages : Aussi longtemps qu'il reste au moins un jet de chance au personnage, celui-ci gagne un bonus de chance de +2 à son bonus jet de sauvegarde de base le plus bas. Si deux jets ou plus sont à égalité, le personne choisit lequel est affecté au moment de prendre ce don.
Si les bonus de jets de sauvegarde du personnage change, le bonus est automatiquement réaffecté au plus faible de ceux-ci.
Le personnage gagne deux jets de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage survie à des situations qui auraient pu le tuer.
Conditions : Niveau global de 6, deux autres dons de Chance
Avantages : Si le personnage fait un 1 naturel sur un jet de sauvegarde, il peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour que ce résultat soit traité comme un 20 naturel.
Ce don ne peut être utilisé qu'une fois par jour.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Certains psioniques clament que la chance n'existe pas. Le personnage sait qu'ils ont tords.
Conditions : Niveau de manifestation de 3, un autre don de Chance
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer les dégâts causés par un pouvoir qu'il vient de lancer.
De plus, il peut dépenser deux jets de chance au prix d'une action immédiate pour pouvoir relancer un jet de niveau de manifestation.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage démarre au quart de tour
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance pour relancer un jet d'initiative.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Spécial : Contrairement aux autres dons de Chance, celui-ci ne nécessite pas d'action.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage est très dur à tuer
Conditions : Niveau global de 6, un autre don de Chance.
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance pour automatiquement se stabiliser.
De plus, une fois par jour, tant qu'il lui reste au moins 1 point de vie, le personnage peut dépenser un jet de chance pour qu'une attaque qui aurait du le tuer le laisse à 9 points de vie et stable.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Spécial : Contrairement aux autres dons de Chance, celui-ci ne nécessite pas d'action.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage a un instinct lui permettant d'éviter les attaques au dernier moment.
Conditions : Niveau global de 3, n'importe quel autre don de Chance
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour forcer un adversaire à relancer son jet de confirmation de critique réalisé sur lui.
Le personnage peut dépenser deux jets de chance au prix d'une action immédiate pour forcer un adversaire à relancer son jet d'attaque contre le personnage.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage frappe les objets pile au bon endroit.
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer un jet de Force fait pour briser un objet.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
La chance guide les mains du personnage quan celui-ci en a besoin
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet de Crochetage, de Désamorçage ou d'Escamotage.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Les objets portés par le personnage sont anormalement résistants.
Avantages : Lorsqu'un adversaire réalise une action de destruction ou un jet de Force pour détruire un objet à moins de 9 mètres du personnage, celui-ci peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour forcer cet adversaire à relancer son jet.
De plus, tant que le personnage a au moins un jet de chance en réserve, tout objet qu'il possède gagne un bonus de chance de +5 à ses jets de sauvegarde.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
La chance du personnage l'aide à être au bon endroit
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet d'Acrobatie, de Déplacement silencieux ou de Discrétion.
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Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage est parfois surpris de voir à quel point ses sorts fonctionnent bien.
Conditions : Niveau de lanceur de sort de 3, un autre don de Chance
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer les dégâts causés par un sort qu'il vient de lancer.
De plus, il peut dépenser deux jets de chance au prix d'une action immédiate pour pouvoir relancer un jet de niveau de lanceur de sorts.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage frappe son adversaire juste au bon endroit.
Conditions : Niveau global de 6, deux autres dons de Chance
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix dune action immédiate pour pouvoir relancer un jet de dégât par arme.
Le personnage peut dépenser deux jets de chance au prix dune action immédiate pour pouvoir relancer un jet d'attaque.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Les dieux de la chance sourissent au personnage.
Conditions : Niveau global de 3, accès au domaine de la Chance, un autre don de Chance
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet de dé relancé grâce à son pouvoir de domaine de la Chance (ce qui lui donne en fait une troisième chance de réussir son jet).
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage réussit là où d'autres auraient échoué.
Conditions : Niveau global de 6, deux autres dons de Chance
Avantages : Si le personnage fait un 1 naturel sur un jet d'attaque, il peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour que ce résultat soit traité comme un 20 naturel.
Ce don ne peut être utilisé qu'une fois par jour.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
Le personnage travaille dur, parfois avec un coup de pouce du destin.
Conditions : Niveau global de 6, un autre don de Chance
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet de compétence, tant qu'il a au moins un dégré de maîtrise de 1 dans cette compétence.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel
La bonne fortune du personnage lui évite de chuter vers son destin
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet d'Équilibre, d'Escalade ou de Saut.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel