Les dons




Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Sort de métanode [Général]

Les sorts de métamagie du personnage ont davantage d'effets dans les nodes telluriens qu'ailleurs. .
Conditions : Maîtrise des nodes, niveau 1 de lanceur de sorts.
Avantages : Quand le personnage lance un sort bénéficiant d'un don de métamagie, il peut déduire la classe de la couche du node tellurien dans laquelle il se tient du niveau du sort augmenté. (La classe de,la couche n'est égale à la classe du node que s'il se tient dans la partie centrale de celui-ci.)
Par exemple, si votre personnage lance une boule de feu associée au don Quintessence des sorts pour augmenter son niveau de sort dans la couche centrale (+1) d'un node tellurien de classe X, il la jette comme si elle occupait un emplacement de sort de-deux niveaux de plus que son niveau réel (et non trois). En effet, le node tellurien compense un niveau de sort du coût métamagique. Ce don est avant tout utile pour les personnages qui ne préparent pas leurs sorts (comme les bardes et les ensorceleurs), mais également pour les' magiciens qui quittent rarement leur node tellurien et qui ont l'occasion de préparer leurs sorts au niveau ajusté.
Si votre personnage utilise ce don pour téduire le coût de préparation d'un sort de métamagie puis quitte le node tellurien, le sort en question n'est plus disponible, sauf si le PJ rallie une couche de node tellurien d'une classe suffisante.
Source : Outre-Terre


Retour à l'index des dons