Les dons




Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Coup habile [Général]

Le personnage est capable de s'en prendre aux points faibles de son adversaire.
Conditions : Int 13, Expertise du combat, degré de maîtrise de 10 en Détection, pouvoir d'attaque sournoise.
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut tenter de trouver un point faible visible de l'armure de son adversaire. Pour ce faire, il doit réussir un test de Détection contre un DD égal à la classe d'armure de la cible. En cas de réussite, la prochaine attaque qu'il porte au sujet (et qui doit se faire au plus tard à son prochain tour de jeu) ne tient pas compte de son bonus d'armure et de son bonus d'armure naturelle à la CA (ce qui inclut tout bonus d'altération à l'armure ou à l'armure naturelle). Les autres bonus à la CA restent applicables.
Si le personnage use d'une arme à distance pour porter son attaque, son adversaire doit se trouver dans un rayon de 9 mètres pour qu'il puisse bénéficier de ce don.
Source : Codex Aventureux


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