Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le personnage gagne des bonus supplémentaires dans les terrains polaires.
Conditions : Con 13, Magie enneigée, Magie gelée, Endurance au froid
Avantages : S'il fait moins de 0°C, la caractéristique utilisé pour déterminé combien de sort bonus peut avoir le personnage est considéré comme supérieur de 2 que son score actuel pour ce cas. Si le personnage entre dans une zone plus chaude et qu'il y reste pendant plus d'une minute, il perd les sorts bonus conférés par ce don jusqu'à ce qu'il puisse les regagner.
Si la température est inférieure à -15°C, cette caractéristique est traitée comme étant supérieur de 4 à sa valeur actuelle pour déterminé le nombre de sort par jour en bonus.
Source : FrostBurn