Les dons




Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Plainte funeste [Monstrueux]

Les gémissements caverneux du monstre terrorisent les vivants au plus profond de leur âme.
Conditions : Type mort-vivant, sous-type intangible, Présence intimidante.
Avantages : Au prix d'une action simple, le monstre peut pousser une sorte de plainte. Toutes les créatures vivantes situées dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 +1/2 dés de vie + modificateur de Charisme) sous peine d'être secouées pendant 1 minute, il s'agit d'un effet surnaturel mental, de nécromancie, de son et de terreur.
Spécial : Si le monstre a déjà le pouvoir de lamentation d'épouvante, il ne bénéficie pas de l'avantage que confère habituellement ce don, mais le DD de sauvegarde visant à résister au pouvoir augmente de +2.
Source : Libris Mortis


Retour à l'index des dons