Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Les yeux du personnages ont une teinte rougeoyante d'énergie infernale, lui conférant le pouvoir de percer les ténèbres magiques.
Conditions : Sag 15, Faveur du Diable
Avantages : Le personnage obtient une vision dans le noir d'une portée de 18 mètres. Si le personnage possède déjà la vision dans le noir, la portée de celle-ci augmente de 18 mètres.
De plus, le personnage peut utiliser au prix d'une action immédiate vision aveugle sur une portée de 18 mètres pendant 5 rounds.
Ce don peut-être utilisé un nombre de fois par jour égal au nombre de don de type Sceau Diabolique (celui-ci inclus) que le personnage possède
Source : Fiendish Codex II : Tyrants of Nine Hells