Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le personnage peut utiliser la puissance magique d'un node tellurien" pour se prémunir du danger.
Conditions : Maîtrise des nodes, niveau 1 de lanceur de sortsLe personnage bénéficie d'un bonus d'intuition à la CA et aux jets de sauvegarde égal à la classe du node tellurien où il se trouve (jusqu'à un maximum de +4). Par exemple, s'il se tient dans la tranche intermédiaire (+2) d'un node tellurien de classe 3, il bénéficie d'un bonus d'intuition de +2 à la CA et aux sauvegardes.
Avantages :
Source : Outre-Terre