Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Les grifes du personnages suintent de poison
Conditions : Griffes de la Bête, deux autres dons d'Héritage démoniaque
Avantages : Une fois par heure, le personnage peut sécréter un poison dans ses griffes par une action rapide. Ce poison reste jusqu'à ce que le personnage frappe un adversaire. Le DD du poison est de 10 + moitié du niveau global du personnage + modificateru de Con et les dégâts initiaux et secondaires sont de 1d4 points de dégâts de Force.
Le personnage est immunisé contre son propre poison.
Le poison ainsi secreté ne peut être collecté.
Spécial : Bien qu'il soit immunisé contre son poison, sa présence rend difficile le soin. Le personnage subit un malus de -2 à ses jets de Premiers secours.
Source : Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss