Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le lien ancestral du personnage avec les plans extérieurs se manifeste sous la forme d'une capacité à infliger des dégâts alignés avec ses attaques naturelles, comme ses ancêtres extraplanaires.
Conditions : Atavisme anarchique, Atavisme axiomatique, Atavisme céleste ou Atavisme fiélon.
Avantages : Les attaques à mains nues et les armes naturelles du personnage (mais pas les armes manufacturées) sont considérées comme dotées d'un alignement pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts. Cet alignement dépend du don atavique qui permet au personnage de sélectionner celui-ci : bon (Atavisme céleste), chaotique (Atavisme anarchique), loyal (Atavisme axiomatique) ou mauvais (Atavisme fiélon).
Source : Le Guide du Voyageur Planaire