Les titans



Extérieur [Chaos, Extraplanaire] de taille TG
Dés de vie : 20d8+280 (370 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m en armure à plaques (8 cases), vitesse de base 18 m
Classe d'armure : 38 (-2 taille, +19 naturelle, +11 armure à plaques +4), contact 8, pris au dépourvu 38
Attaque de base/lutte : +20/+44
Attaque : marteau de guerre en adamantium +3 de taille TG (+37 corps à corps, 4d6+27/x3) ; ou javeline +3 (+22 distance, 2d6+19) ; ou coup (+34 corps à corps, 1d8+16)
Attaque à outrance : marteau de guerre en adamantium +3 de taille TG (+37/+32/+27/+22 corps à corps, 4d6+27/x3) ; ou javeline +3 (+22 distance, 2d6+19) ; ou 2 coups (+34 corps à corps, 1d8+16)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : arme disproportionnée, pouvoirs magiques
Particularités : réduction des dégâts (15/Loi), résistance à la magie (32), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +13, Vig +26, Vol +21
Caractéristiques : For 43, Dex 12, Con 39, Int 21, Sag 28, Cha 24
Compétences : Art de la magie +17, Artisanat (une forme au choix) +28, Bluff +19, Concentration +37, Connaissances (une au choix) +28, Déguisement +7 (+9 pour tenir un rôle), Détection +32, Diplomatie +11, Équilibre +7, Escalade +22, Fouille +28, Intimidation +32, Natation +16, Perception auditive +32, Premiers secours +20, Psychologie +32, Représentation (art oratoire) +30, Saut +38, Survie +9 (+11 pour suivre une piste)
Dons : Attaque en puissance, Combat en aveugle, Coup fabuleux, Enchaînement, Pouvoir magique rapide (éclair multiple), Science de la bousculade, Science de la destruction
Environnement : un plan d'alignement chaotique bon
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 21
Trésor : normal (x2) plus armure à plaques +4 et marteau de guerre en adamantium +3 de taille TG
Alignement : toujours chaotique
Évolution possible : 21-30 DV (taille TG), 31-60 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : -

Un titan mesure près de 7,50 mètres de haut et pèse dans les 7 tonnes.
Il parle l'abyssal, le commun, le céleste, le draconien et le géant. Le féminin de titan est titanide.

Combat

Le titan peut causer de terribles ravages avec son marteau de guerre, que l'on appelle parfois maillet. En plus de ses facultés martiales hors du commun, il est doté d'une grande vivacité et de pouvoirs magiques considérables.
Les armes naturelles d'un titan, ainsi que celles qu'il manie, sont considérées comme des armes chaotiques pour ce qui est de vaincre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Arme disproportionnée (Ext). Le titan manie un énorme marteau à deux mains (assez grand pour une créature de taille Gig) sans aucun malus.
Pouvoirs magiques. charme-monstre (DD 21), détection de l'invisibilité, dissipation suprême, éclair multiple (DD 23), image prédéterminée (DD 22), immobilisation de monstre (DD 22), invisibilité, lévitation, métamorphose (forme humanoïde uniquement, durée 1 heure), soins critiques (DD 21) et tempête de feu (DD 24), à volonté ; convocation d'alliés naturels IX, parole du Chaos (DD 22) et passage dans l'éther, 3 fois/jour ; dédale, nuée de météores (DD 26) et portail, 1 fois/jour. Niveau 20 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
De plus, les titans bons ou neutres peuvent utiliser les pouvoirs magiques suivants : châtiment sacré (DD 21), délivrance des malédictions (DD 21) et lumière du jour, à volonté ; restauration suprême, 1 fois/jour. Niveau 20 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
De leur côté, les titans mauvais peuvent utiliser les pouvoirs magiques supplémentaires suivants : malédiction (DD 21), ténèbres maudites (DD 21) et ténèbres profondes, à volonté ; main broyeuse (DD 26), 1 fois/jour. Niveau 20 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

Tactique round par round

Appréciant le combat, le titan ne perd pas une minute pour venir au contact de l'adversaire. Si une telle tactique s'avère inefficace, il se replie pour se servir de ses sorts et pouvoirs magiques. Grâce au don Pouvoir magique rapide, il peut jeter éclair multiple au prix d'une action libre. Du reste, il utilise souvent ce pouvoir, même quand il combat au corps à corps.
Avant le combat. Détection de l'invisibilité ou invisibilité.
Round 1. Charge et tente de détruire l'arme de son plus dangereux adversaire. Jette éclair multiple sur les ennemis qui se tiennent à l'écart du combat.
Round 2. Attaque à outrance contre l'adversaire désarmé. Jette éclair multiple sur ses autres ennemis.
Round 3. S'écarte du premier adversaire et lance dédale ou nuée de météores sur tout lanceur de sorts menaçant.
Round 4. Détruit l'arme d'un second combattant dangereux ou lance dissipation suprême sur tous les adversaires alentour.
Round 5. Attaque à outrance contre l'ennemi le plus proche ou lance tempête de feu. Lance une nouvelle fois éclair multiple à incantation rapide si ses ennemis semblent réellement dangereux.
En général, un titan garde portail et passage dans l'éther pour fuir si le combat tourne à son désavantage.



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