Les serviteurs élémentaires



Les serviteurs élémentaires se dévouent eux-même à une vie de servitude, espérant être appelé au service d'un psionique de manière permanente en tant qu'envoyé élémentaire.
Les 4 variétés de serviteur élémentaires sont le braiseur (feu), le sonique (son), le glassique (froid) et l'orageur (électricité). La manière dont le lien entre ces créatures et les psioniques s'est créé n'est pas clair, bien que les types d'néergie manipulés par les pouvoirs psychokinétiques doivent avoir joué leur rôle.



Braiseur

Élémentaire [Eau, Extraplanaire, Froid, Psionique] de taille P

Des flammes entourent la peau noire brulée de cette petite créature humanoïde. Ses yeux brûlent de flammes blanches, oscillant entre férocité et sérénité.
Les braiseurs vivent dans le plan élémentaire du feu, où ils sont absorbés dans al contemplation des différentes formes, chaleurs, couleurs et opacités des flammes. Aussi rapide à se mettre en colère qu'à se calmer, ils adorent aussi bien les compétitions physiques que les débats philosophiques.

Combat

Un braiseur se déplace rapidement au combat, donnant de violent coup enflammé à ces adversaires. Contre des adversaires plus coriaces, il restera d'abord à distance en utilisant son rayon d'énergie. Contre un adversaire résistant au feu, il préfèrera rechercher de l'aide après avoir utiliser Hébètement psionique sur son adversaire.


Glassique

Élémentaire [Eau, Extraplanaire, Froid, Psionique] de taille P
Dés de vie : 3d8+3 (16 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), nage 6 m
Classe d'armure : 17 (+1 taille, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +2/+0
Attaque : coup (+5 corps à corps, 1d4+3)
Attaque à outrance : 2 coups (+5 corps à corps, 1d4+3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : extinction du feu, pouvoirs psioniques
Particularités : élémentaire,, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +4, Vol +1
Caractéristiques : For 14, Dex 10, Con 13, Int 12, Sag 11, Cha 12
Compétences : Art psi +7, Concentration +7, Nage +10, Perception auditive +0, Premiers secours +6
Dons : Attaque en puissance, Attaque naturel augmenté (coup), Manifestation de combat
Environnement : plan élémentaire de l'Eau
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 2
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : -
Ajustement de niveau : -

De la vapeur froide entoure cette petite créature bleu translucide à forme humanoïde. Ses yeux énormes ressemblent à deux glaçons liquides.
Les glassiques vivent habituellement dans les zones les plus froides du Plan Élémentaire de l'Eaun habitants au sein de large icebergs. Ils adorent voyager, bien qu'ils voyagent souvent au gré du mouvement de leur iceberg. Un glasique parle le commun et l'aquatique

Combat

Un glassique préfère rester à distance et ralentir ses ennemis avec graisse psionique et les bombarder de rayon d'énergie.
Pouvoirs psionique (Psi). Rayon d'énergie (froid), graisse psionique, patin, 2 fois par jour.
Extinction du feu (Ext). Le contact du glassique éteint torches, feux de camp, lanternes non protégées et autres feux de nature non magique pour peu qu'ils soient de taille G ou moins.
Le glassqiue peut également éteindre les feux magiques comme s'il lançait une dissipation de la magie (niveau de lanceur de sorts égal à son nombre de DV).
Compétences. Un glassique bénéficie d'un bonus racial de +8 sur les tests de Natation joués pour éviter un danger ou effectuer une action spéciale. Il peut toujours choisir de faire 10 sur ses tests de Natation même s'il est pressé ou menacé. Il peut utiliser l'action de course dans l'eau, à condition de nager en ligne droite.



Retour à l'index du bestiaire