Les serpents



Généralement, le serpent n'est pas un animal agressif ; il cherche plus souvent à s'enfuir qu'à se battre.
Compétences. Tous les serpents bénéficient d'un bonus racial de +4 aux tests de Détection, Discrétion et Perception auditive, ainsi que d'un bonus racial de +8 aux tests d'Équilibre et d'Escalade.
Ils peuvent toujours choisir de faire 10 aux tests d'Escalade, même s'ils sont pressés ou menacés.
Ils utilisent soit leur modificateur de Force soit celui de Dextérité aux tests d'Escalade (en prenant celui qui les avantage).
Enfin, un serpent bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course.



Serpent constricteur

Animal de taille M
Dés de vie : 3d8+6 (19 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), escalade 6 m, nage 6 m
Classe d'armure : 15 (+3 Dex, +2 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +2/+5
Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d3+4)
Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1d3+4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : étreinte, constriction (1d3+4)
Particularités : odorat
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +2
Caractéristiques : For 17, Dex 17, Con 13, Int 1, Sag 12, Cha 2
Compétences : Détection +7, Discrétion +10, Équilibre +11, Escalade +14, Natation +11, Perception auditive +7
Dons : Robustesse, Vigilance
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 4-5 DV (taille M), 6-10 DV (taille G)
Ajustement de niveau : -

Généralement, le serpent constricteur n'est pas un animal agressif ; il cherche plus souvent à s'enfuir qu'à se battre. Il chasse exclusivement pour se nourrir, mais ne s'en prend pas aux créatures contre lesquelles il ne saurait user de son pouvoir de constriction.

Combat

Ce serpent attrape sa proie dans sa gueule puis enroule ses anneaux autour afin de l'étouffer.
Constriction (Ext). Le serpent constricteur inflige 1d3+4 points de dégâts chaque fois qu'il remporte un test de lutte.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le serpent constricteur doit réussir une attaque de morsure. Ensuite, il peut tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il parvient à maintenir sa prise et peut utiliser son pouvoir de constriction.


Serpent constricteur géant

Animal de taille TG
Dés de vie : 11d8+14 (63 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), escalade 6 m, nage 6 m
Classe d'armure : 15 (-2 taille, +3 Dex, +4 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +8/+23
Attaque : morsure (+13 corps à corps, 1d8+10)
Attaque à outrance : morsure (+13 corps à corps, 1d8+10)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : étreinte, constriction (1d8+10)
Particularités : odorat
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +8, Vol +4
Caractéristiques : For 25, Dex 17, Con 13, Int 1, Sag 12, Cha 2
Compétences : Détection +9, Discrétion +10, Équilibre +11, Escalade +17, Natation +16, Perception auditive +9
Dons : Endurance, Robustesse, Talent (Discrétion), Vigilance
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 12-16 DV (taille TG), 17-33 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : -

Le serpent constricteur géant est plus agressif que son cousin de taille plus modeste, car il a besoin de davantage de nourriture pour survivre.


Serpent venimeux

Serpent venimeux, très petitSerpent venimeux, petit
Animal de taille TPAnimal de taille P
Dés de vie : 1/4d8 (1 pv)1d8 (4 pv)
Initiative : +3+3
Vitesse de déplacement : 4,50 m (3 cases), escalade 4,50 m, nage 4,50 m6 m (4 cases), escalade 6 m, nage 6 m
Classe d'armure :17 (+2 taille, +3 Dex, +2 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 1417 (+1 taille, +3 Dex, +3 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte :+0/-11+0/-6
Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1 plus venin)morsure (+4 corps à corps, 1d2-2 plus venin)
Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1 plus venin)morsure (+4 corps à corps, 1d2-2 plus venin)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : veninvenin
Particularités : odoratodorat
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +1Réf +5, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 4, Dex 17, Con 11, Int 1, Sag 12, Cha 2For 6, Dex 17, Con 11, Int 1, Sag 12, Cha 2
Compétences : Détection +6, Discrétion +15, Équilibre +11, Escalade +11, Natation +5, Perception auditive +6Détection +7, Discrétion +11, Équilibre +11, Escalade +11, Natation +6, Perception auditive +7
Dons : Attaque en finesseAttaque en finesse
Environnement :marécages tempérésmarécages tempérés
Organisation sociale : solitairesolitaire
Facteur de puissance : 1/31/2
Évolution possible : --
Serpent venimeux, taille moyenneSerpent venimeux, grandSerpent venimeux, très grand
Animal de taille MAnimal de taille GAnimal de taille TG
Dés de vie : 2d8 (9 pv)3d8 (13 pv)6d8+6 (33 pv)
Initiative : +3+7+6
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), escalade 6 m, nage 6 m6 m (4 cases), escalade 6 m, nage 6 m6 m (4 cases), escalade 6 m, nage 6 m
Classe d'armure : 16 (+3 Dex, +3 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 1315 (-1 taille, +3 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 1215 (-2 taille, +2 Dex, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte :+1/+0+2/+6+4/+15
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d4-1 plus venin)morsure (+4 corps à corps, 1d4 plus venin)morsure (+6 corps à corps, 1d6+4 plus venin)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d4-1 plus venin)morsure (+4 corps à corps, 1d4 plus venin)morsure (+6 corps à corps, 1d6+4 plus venin)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m3 m/1,50 m4,50 m/3 m
Attaques spéciales : veninveninvenin
Particularités : odoratodoratodorat
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +1Réf +6, Vig +3, Vol +2Réf +7, Vig +6, Vol +3
Caractéristiques : For 8, Dex 17, Con 11, Int 1, Sag 12, Cha 2For 10, Dex 17, Con 11, Int 1, Sag 12, Cha 2For 16, Dex 15, Con 13, Int 1, Sag 12, Cha 2
Compétences : Détection +5, Discrétion +12, Équilibre +11, Escalade +11, Natation +7, Perception auditive +5Détection +6, Discrétion +8, Équilibre +11, Escalade +11, Natation +8, Perception auditive +5Détection +7, Discrétion +3, Équilibre +10, Escalade +11, Natation +7, Perception auditive +11
Dons : Attaque en finesseAttaque en finesse, Science de l'initiativeArme de prédilection (morsure), Course, Science de l'initiative
Environnement :marécages tempérésmarécages tempérésmarécages tempérés
Organisation sociale : solitairesolitairesolitaire
Facteur de puissance : 123
Évolution possible : --7-18 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :---

La taille de ce type d'animal est très variable. Les serpents venimeux ne sont pas particulièrement agressifs, mais ils ont tendance à mordre avant de battre en retraite.

Combat

Ce serpent tue ses proies à l'aide de sa morsure venimeuse, qui constitue également sa meilleure défense.
Venin (Ext). Morsure, jet de Vigueur (DD variable selon la taille, voir ci-dessus) ; effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.



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