Putréfiée



Souillée par la corruption qui suinte de la ténébreuse forêt de Rawlin, une créature putréfiée est une perversion de la nature. Animées par le pouvoir de destruction qui pourrit leur cour noir, les créatures putréfiées détestent tout te qui est propre ou intact. Elles cherchent à répandre leur horrible poison partout dans les bois de l'Orient, sous les . ordres du Gangrené, leur maléfique créateur.
Au début, l'apparence d'une créature putréfiée change peu. Avec le temps, cependant, l'infection nauséabonde qu'elle porte en elle commence à ronger son corps. Les chairs ou le bois en bonne santé se noircit, devenant moite et friable. Les feuilles ou les cheveux se collent, suintent et s'infectent avant de tomber. La sève et le sang deviennent huileux, noirs, et purulent par des abcès partout sur le corps. Les yeux, si la créature en avait avant, se creusent pour se transformer en puits noirs, à peine éclairés par une petite lueur verte et mauvaise. Finalement, la vie quitte le corps torturé pour toujours, ne laissant rien sinon un cadavre putrescent, animé par la sorcellerie maléfique du Gangrene.

Création de créature putréfiée

L'archétype de « créature putréfiée » peut être appliqué à n'importe quel animal, monstre primitif ou plante (appelé ci-dessous « créature de base »). S'il ne l'était pas déjà, le type de la créature devient « plante ». Une créature-putréfiée conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, avec les exceptions suivantes.
Dés de vie. Deviennent des d8
Attaques spéciales. Une créature putréfiée conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base. De plus, elle gagne les attaques spéciales indiquées ici.
Contact putréfiant (Sur). Les attaque naturelles d'une créature putréfiée sont des vecteurs de la putréfaction de Talona, une maladie d'origine magique. Putréfaction de Talona. Maladie surnaturelle : n'importe quelle attaque naturelle d'une créature putréfiée, jet de Vigueur (DD 10 +1/2 des DV de la créature putréfiée + modificateur de Constitution de la créature putréfiée) ; temps d'incubation 1d6 jours ; effet : affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution et de 1d4 points de Charisme. Contrairement aux maladies normales, les effets de la putréfaction de Talona continuent jusqu'à ce que la victime atteigne une valeur de 0 en Constitution (et meure) ou en Charisme (et devienne elle-même une créature putréfiée si c'est possible ; voir Création de rejeton ci-dessous), ou encore reçoive un sort de guérison des maladies ou,un effet magique équivalent.
Création de rejeton {Sûr). Un animal ou une plante infecté par la putréfaction de Talona devient lui-même une créature putréfiée si sa valeur de Charisme arrive à 0 avant sa valeur de Constitution. L'affaiblissement de caractéristique dû à la maladie est alors éliminé.
Particularités. Une créature putréfiée conserve les particularités de la créature de base. De plus, elle gagne les particularités indiquées ici.
Plante (Ext). Une créature putréfiée est immunisée contre le poison, le sommeil, la paralysie, l^étourdissement et la métamorphosé. Elle ignore les coups critiques et les effets mentaux. Elle possède également la vision nocturne.
Transformation en mort-vivant (Sur). Tous les mois, une créature putréfiée doit réussir un jet de Vigueur (DD 15 + 1 par jet précédent) ou mourir. Une créature putréfiée qui meurt de cette façon est animée comme un zuvembie.
Caractéristiques. Comme la créature de base, en appliquant les modificateurs suivants : For +4, Con +2 Sag -2 Cha -2
Environnement. Terre ferme
Organisation sociale. Groupe (2-5)
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Trésor. Aucun
Alignement. Toujours neutre mauvais



Retour à l'index du bestiaire