Les ours




Ours brun

Animal de taille G
Dés de vie : 6d8+24 (51 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d'armure : 15 (-1 taille, +1 Dex, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +4/+16
Attaque : griffes (+11 corps à corps, 1d8+8)
Attaque à outrance : griffes (+11 corps à corps, 1d8+8) et morsure (+6 corps à corps, 2d6+4)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : étreinte
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +9, Vol +3
Caractéristiques : For 27, Dex 13, Con 19, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Détection +7, Natation +12, Perception auditive +4
Dons : Course, Endurance, Pistage
Environnement : forêts froides
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 4
Trésor :
Alignement :
Évolution possible : 7-10 DV (taille G)
Ajustement de niveau : -

Cet impressionnant carnivore pèse plus de 900 kilos et atteint près de 2,70 mètres de haut quand il se dresse sur ses pattes arrière. Naturellement agressif, il défend farouchement les limites de son territoire. Son profil peut être utilisé pour tous les ours de grande taille, grizzly y compris.

Combat

L'ours brun déchiquette ses adversaires à l'aide de ses griffes.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l'ours brun doit réussir une attaque de griffes. Ensuite, il peut tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité.
Compétences. Un ours brun bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Natation.


Ours noir

Animal de taille M
Dés de vie : 3d8+6 (19 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d'armure : 13 (+1 Dex, +2 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +2/+6
Attaque : griffes (+6 corps à corps, 1d4+4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+6 corps à corps, 1d4+4) et morsure (+1 corps à corps, 1d6+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : -
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +5, Vol +2
Caractéristiques : For 19, Dex 13, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Détection +4, Escalade +4, Natation +8, Perception auditive +4
Dons : Course, Endurance
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 2
Trésor :
Alignement :
Évolution possible : 4-5 DV (taille M)
Ajustement de niveau : -

L'ours noir est un omnivore vivant en forêt. Il se montre rarement dangereux, sauf si l'on menace sa progéniture ou ses réserves de nourriture.
Malgré son nom, il peut avoir le pelage blond ou couleur cannelle. Il fait rarement plus de 1,50 mètre de long.

Combat

L'ours noir lacère ses proies à l'aide de ses griffes et de ses crocs.
Compétences. Un ours noir bénéficie d'un bonus de +4 aux tests de Natation.


Ours polaire

Animal de taille G
Dés de vie : 8d8+32 (68 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), nage 9 m
Classe d'armure : 15 (-1 taille, +1 Dex, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +6/+18
Attaque : griffes (+13 corps à corps, 1d8+8)
Attaque à outrance : 2 griffes (+13 corps à corps, 1d8+8) et morsure (+8 corps à corps, 2d6+4)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : étreinte
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +10, Vol +3
Caractéristiques : For 27, Dex 13, Con 19, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Détection +7, Discrétion -2*, Natation +16, Perception auditive +5
Dons : Course, Endurance, Pistage
Environnement : plaines froides
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 4
Trésor :
Alignement :
Évolution possible : 9-12 DV (taille G)
Ajustement de niveau : -

Ce carnivore est légèrement plus grand que l'ours brun, mais nettement moins large d'épaules.

Combat

L'ours polaire se bat de la même façon que l'ours brun.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l'ours polaire doit réussir une attaque de griffes. Ensuite, il peut tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité.
Compétences. L'ours polaire bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course.
* La fourrure blanche de l'ours polaire lui confère un bonus racial de +12 aux tests de Discrétion dans les zones enneigées.



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