Les oiseaux




Aigle

Animal de taille P
Dés de vie : 1d8+1 (5 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 24 m (moyenne)
Classe d'armure : 14 (+1 taille, +2 Dex, +1 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/-4
Attaque : serres (+3 corps à corps, 1d4)
Attaque à outrance : 2 serres (+3 corps à corps, 1d4) et bec (-2 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : -
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +2
Caractéristiques : For 10, Dex 15, Con 12, Int 2, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +14, Perception auditive+2
Dons : Attaque en finesse
Environnement : montagnes tempérées
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 1/2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 2-3 DV (taille M)
Ajustement de niveau : -

Cet oiseau de proie vit dans la plupart des régions, même s'il préfère installer son aire dans les endroits élevés et reculés.
La plupart des aigles mesurent 90 centimètres de long pour une envergure de 2,10 mètres. Le profil proposé peut également s'appliquer aux autres rapaces diurnes de taille équivalente.

Combat

L'aigle fond sur sa proie et la lacère à l'aide de ses puissantes serres.
Compétences. L'aigle bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Détection.


Albatros

Animal de taille P
Dés de vie : 1d8+2 (6 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 15 m (moyenne)
Classe d'armure : 13 (+1 taille, +1 Dex, +1 naturelle), contact 12. pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/-4
Attaque : morsure (+1 corps à corps, 1d3)
Attaque à outrance : morsure (+1 corps à corps, 1d3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : -
Particularités : Vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +4, Vol +2
Caractéristiques : For 10, Dex 13, Con 14, Int 2, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +10
Dons : Attaque en finesse, Endurance (S)
Environnement : milieux aquatiques
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 1/4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 2-3 DV (taille P)
Ajustement de niveau : -

L'albatros est un oiseau marin pêchant les petits poissons en mer. On en voit beaucoup près des ports ou suivant les bateaux de pêcheurs, prêt à se jeter sur ce que les marins rejetteront. Tuer un albatros est un tabou chez les marins, quel que soit leur race.
Un albatros typique mesure 1 mètre de la tête à la queue, et, les ailes déployées, peut faire jusqu'à 3 mètres de large.

Combat

Un albatros ne mord que s'il est menacé et ne pense pas pouvoir s'enfuir.
Compétences. Un albatros bénéficie d'un bonus racial de +4 à ses jets de Détection.


Chouette

Animal de taille TP
Dés de vie : 1d8 (4 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 12 m (moyenne)
Classe d'armure : 17 (+2 taille, +3 Dex, +2 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +0/-11
Attaque : serres (+5 corps à corps, 1d4-3)
Attaque à outrance : serres (+5 corps à corps, 1d4-3)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : -
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 4, Dex 17, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 4
Compétences : Déplacement silencieux +17, Détection +6*, Perception auditive +14
Dons : Attaque en finesse
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 1/4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 2 DV (taille P)
Ajustement de niveau : -

Le profil présenté concerne tous les oiseaux de proie nocturnes faisant entre 30 et 60 centimètres de long pour une envergure inférieure ou égale à 1,80 mètre. La chouette n'attaque qu'une seule fois par round, en combinant ses deux serres.

Combat

La chouette fond discrètement sur sa proie, attaquant à l'aide de ses puissantes serres.
Compétences. La chouette bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Perception auditive, et d'un bonus racial de +14 aux tests de Déplacement silencieux.
* Au crépuscule et à la nuit tombée, elle bénéficie également d'un bonus racial de +8 aux tests de Détection.


Corbeau

Animal de taille TP
Dés de vie : 1/4d8 (1 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 12 m (moyenne)
Classe d'armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/-13
Attaque : serres (+4 corps à corps, 1d2-5)
Attaque à outrance : serres (+4 corps à corps, 1d2-5)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : -
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 1, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +5, Perception auditive +3
Dons : Attaque en finesse
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 1/6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : -
Ajustement de niveau : -

Cet oiseau au plumage noir et lustré fait dans les 60 centimètre de long pour une envergure de 1,20 mètre. Il n'attaque qu'une fois par round, en combinant ses deux serres.
Son profil s'applique à tous les oiseaux de taille similaire, rapaces exceptés.


Cygne

Animal de taille P
Dés de vie : 1d8 (4 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 18 m (moyenne)
Classe d'armure :
Attaque de base/lutte : +1/-3
Attaque : coups(+1 corps à corps, 1d3-1)
Attaque à outrance : 2 coups (+1 corps à corps, 1d3-1) et morsure (-4 corps à corps, 1d2-1)
Espace occupé/allonge : 75 cm/75 cm
Attaques spéciales : -
Particularités : -
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 8, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 12, Cha 6.
Compétences : Détection +3, Perception auditive +7
Dons : Vigilance
Environnement : plaines tempérées
Organisation sociale : -
Facteur de puissance : 1/3
Trésor : -
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : -
Ajustement de niveau : -


Faucon

Animal de taille TP
Dés de vie : 1d8 (4 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 18 m (moyenne)
Classe d'armure : 17 (+2 taille, +3 Dex, +2 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +0/-10
Attaque : serres (+5 corps à corps, 1d4-2)
Attaque à outrance : serres (+5 corps à corps, 1d4-2)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : -
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 6, Dex 17, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +14, Perception auditive +2
Dons : Attaque en finesse
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 1/3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : -
Ajustement de niveau : -

Le faucon est semblable à l'aigle, mais en plus petit : il fait généralement entre 30 et 60 centimètres de long, pour une envergure de 1,80 mètre au mieux.

Combat

Le faucon attaque une seule fois par round, en combinant ses deux serres.
Compétences. * Le faucon bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Détection.


Manchot

Animal de taille TP
Dés de vie : 1/2d8 (2 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), nage 12m
Classe d'armure : 12 (+2 taille, -1 Dex, +1 naturel), contact 11, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/-12
Attaque : morsure (-4 corps à corps, 1d2-4)
Attaque à outrance : morsure (-4 corps à corps, 1d2-4)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : -
Particularités : retenir son souggle, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +0
Caractéristiques : For 2, Dex 9, Con 10, Int 2, Sag 11, Cha 6
Compétences : Détection +2, natation +6, perception auditive +2
Dons : Attaque en finesse(S), Vigilance
Environnement : milieux aquatiques froids
Organisation sociale : troupeau (11-20)
Facteur de puissance : 1/6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : -
Ajustement de niveau : -

Les manchots sont des animaux ne sachant pas voler mais excellent nageur, vivant dans les régions arctiques.

Combat

Un manchot est virtuellement sans défense sur terre. Ils fuient alors dans la mer, utilisant leur petite taille et leur vitesse de nage pour éviter les agresseurs.
Retenir son souffle. Un manchot peut retenir son souffle pour un nombre de round égal à 6 fois sa Constitution.
Compétences. Le manchot bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course.



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