Les objets animés



Objet animé, taille TP Objet animé, taille P Objet animé, taille M
Créature artificielle de taille TPCréature artificielle de taille PCréature artificielle de taille M
Dés de vie :1/2d10 (2 pv)1d10+10 (15 pv)2d10+20 (31 pv)
Initiative :+2+1+0
Vitesse de déplacement :12 m (8 cases), 15 m pieds, 18 m pieds multiples, 24 m roues9 m (6 cases), 12 m pieds, 15 m pieds multiples, 21 m roues9m (6 cases), 12 m pieds, 15 m pieds multiples, 21 m roues
Classe d'armure :14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 1214 (+1 taille, +1 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 1314 (+4 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte :+0/-9+0/-4+1/+2
Attaque :coup (+1 corps à corps, 1d3-1)coup (+1 corps à corps, 1d4)coup (+2 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance :coup (+1 corps à corps, 1d3-1)coup (+1 corps à corps, 1d4)coup (+2 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge :75 cm/0 m1,50 m/1,50 m1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales :voir descriptionvoir descriptionvoir description
Particularités :créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir descriptioncréature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir descriptioncréature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde :Réf +2, Vig +0, Vol -5Réf +1, Vig +0, Vol -5Réf +0, Vig +0, Vol -5
Caractéristiques :For 8, Dex 14, Con -, Int -, Sag 1, Cha 1For 10, Dex 12, Con -, Int -, Sag 1, Cha 1For 12, Dex 10, Con -, Int -, Sag 1, Cha 1
Compétences :---
Dons :---
Environnement :quelconquequelconquequelconque
Organisation socialet :groupe (4)pairesolitaire
Facteur de puissance :1/212
Trésor :aucunaucunaucun
Alignement :toujours neutretoujours neutretoujours neutre
Évolution possible :---
Ajustement de niveau :---
Objet animé, taille GObjet animé, taille TGObjet animé, taille Gig
Créature artificielle de taille GCréature artificielle de taille TGCréature artificielle de taille Gig
Dés de vie :4d10+30 (52 pv)8d10+40 (84 pv)16d10+60 (148 pv)
Initiative :+0-1-2
Vitesse de déplacement :6 m (4 cases), 9 m pieds, 12 m pieds multiples, 18 m roues6 m (4 cases), 9 m pieds, 12 m pieds multiples, 18 m roues3 m (2 cases), 6 m pieds, 9 m pieds multiples, 15 m roues
Classe d'armure :14 (-1 taille, +5 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 1413 (-2 taille, -1 Dex, +6 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 1312 (-4 taille, -2 Dex, +8 naturelle), contact 4, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte :+3/+10+6/+19+12/+31
Attaque :coup (+5 corps à corps, 1d8+4)coup (+9 corps à corps, 2d6+7)coup (+15 corps à corps, 2d8+10)
Attaque à outrance :coup (+5 corps à corps, 1d8+4)coup (+9 corps à corps, 2d6+7)coup (+15 corps à corps, 2d8+10)
Espace occupé/allonge :3 m/1,50 m (long)4,50 m/3 m (long)6 m/4,50 m (long)
3 m/3 m (haut)4,50 m/4,50 m (haut)6 m/6 m (haut)
Attaques spéciales :voir descriptionvoir descriptionvoir description
Particularités :créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir descriptioncréature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir descriptioncréature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde :Réf +1, Vig +1, Vol -4Réf +1, Vig +2, Vol -3Réf +3, Vig +5, Vol +0
Caractéristiques :For 16, Dex 10, Con -, Int -, Sag 1, Cha 1For 20, Dex 8, Con -, Int -, Sag 1, Cha 1For 24, Dex 6, Con -, Int -, Sag 1, Cha 1
Compétences :---
Dons :---
Environnement :quelconquequelconquequelconque
Organisation socialet :solitairesolitairesolitaire
Facteur de puissance :357
Trésor :aucunaucunaucun
Alignement :toujours neutretoujours neutretoujours neutre
Évolution possible :---
Ajustement de niveau :---
Objet animé, taille C
Créature artificielle de taille C
Dés de vie :32d10+80 (256 pv)
Initiative :-3
Vitesse de déplacement :3 m (2 cases), 6 m pieds, 9 m pieds multiples, 15 m roues
Classe d'armure :11 (-8 taille, -3 Dex, +12 naturelle), contact -1, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte :+24/+49
Attaque :coup (+25 corps à corps, 4d6+13)
Attaque à outrance :coup (+25 corps à corps, 4d6+13)
Espace occupé/allonge :9 m/6 m (long)
9 m/9 m (haut)
Attaques spéciales :voir description
Particularités :créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde :Réf +7, Vig +10, Vol +5
Caractéristiques :For 28, Dex 4, Con -, Int -, Sag 1, Cha 1
Environnement :quelconque
Organisation socialet :solitaire
Facteur de puissance :10
Trésor :aucun
Alignement :toujours neutre
Évolution possible :-
Ajustement de niveau :-

Les objets animés peuvent avoir n'importe quelle forme et n'importe quelle taille. Ils doivent leur existence à des sorts tels qu'animation d'objets ou à des pouvoirs surnaturels similaires.

Combat

Les objets animés font ce que leur ordonne leur créateur. Ils obéissent sans se poser de question et en faisant systématiquement de leur mieux. Ils font d'excellents serviteurs, n'ayant jamais besoin d'air, de nourriture ou de repos.
Selon sa forme, un objet animé peut avoir un ou plusieurs des pouvoirs ci-dessous.
Aveuglement (Ext). Un objet de style tapis ou rideau peut lutter avec un adversaire faisant jusqu'à trois catégories de taille de plus que lui. L'objet joue normalement un test de lutte opposé. S'il le remporte, il s'enroule autour de sa cible et l'aveugle tant qu'on n'a pas réussi à le détacher.
Constriction (Ext). Un objet souple (corde, liane, tapis) qui lutte avec une créature faisant jusqu'à une catégorie de taille de plus que lui peut lui infliger des dégâts égaux aux dégâts de base de ses coups plus 1,5 fois son bonus de Force en remportant un test de lutte opposé.
Un objet de taille G ou plus peut attaquer plusieurs créatures en même temps de cette manière, à condition que toutes ses cibles soient plus petites que lui d'au moins deux catégories de taille.
Piétinement (Ext). Un objet animé de taille G ou plus, et ayant au moins 10 en solidité, peut piétiner les créatures faisant au moins deux catégories de taille de moins que lui. Les dégâts infligés sont égaux aux dégâts de base de ses coups plus 1,5 fois son bonus de Force. Si ses cibles ne profitent pas de l'attaque d'opportunité à laquelle cette manouvre leur donne droit, elles peuvent s'écarter en réussissant un jet de Réflexes (DD 10 + 1/2 nombre de DV de l'objet + modificateur de Force de l'objet), auquel cas les dégâts qu'elles subissent sont réduits de moitié.
Solidité (Ext). Tout objet conserve la solidité qui était la sienne avant qu'on ne l'anime.
Vitesse supérieure (Ext). La vitesse de base au sol mentionnée dans le profil part du principe que l'objet se déplace comme il le peut, mais sa vitesse augmente de +3 mètres s'il a deux pieds ou jambes (échelle, statue), de +6 mètres s'il a quatre pieds ou plus (table, chaise) et de +12 mètres s'il possède des roues.
Certains objets peuvent bénéficier de modes de déplacement différents. Ainsi, un objet en bois pourra flotter à la moitié de sa vitesse normale (déplacement de type nage). De la même manière, une corde pourra grimper (escalade) à la moitié de sa vitesse normale. Enfin, un drap pourra voler (manouvrabilité déplorable) à la moitié de sa vitesse.



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