Le gueule-à-pattes



Aberration de taille G
Dés de vie : 7d8+7 (38 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d'armure : 18 (-1 taille, +4 Dex, +5 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +5/+14
Attaque : coup (+9 corps à corps, 1d4+5)
Attaque à outrance : 4 coups (+9 corps à corps, 1d4+5) et morsure (+7 corps à corps, 2d6+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m (coup 4,50 m)
Attaques spéciales : -
Particularités : esquive totale des flèches, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +5
Caractéristiques : For 20, Dex 19, Con 13, Int 8, Sag 10, Cha 7
Compétences : Détection +4, Discrétion +1, Escaladé +9, Fouille +2, Perception auditive +4, Survie +2
Dons : Attaques multiples, Attaques réflexes, Vigilance
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire, couple ou poignée (3-5)
Facteur de puissance : 5
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 8-14 DV (taille G), 15-21 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : -

Six membres maigres et couverts d'une fourrure bleue sontiennent une tête qui ressemble à celle d'un gorille pourvu de défenses et prêt pour le carnaval. Cette tête, longue de L 20 mètre, est tout en dents et surmontée de grands yeux concupiscents. Aucun torse n'est visible.
Le gueule-à-pattes a une tête énorme entourée de six longs membres et il semble dépourvu de torse. Il se tient sur deux ou trois de ces membres, longs de 4,50 mètres, qui lui offrent une stabilité parfaite. La tête du monstre s'élève rarement à plus de 4,50 mètres du sol, sauf s'il tente d'éviter un coup qui lui est porté. Eh se comportant normalement, cette tête reste donc à une hauteur comprise entre 1,50 m et 2,10 m. Il pèse 250 kilos environ.
Les gueules-à-pattes parlent le commun et un halfelin haché, avec un accent frisant l'obscénité dans les deux cas.

Combat

Le gueule-à-pattes reste à bonne distance de ses adversaires tout en leur portant des coups grâce à sa formidable allonge. Si ses proies avancent de plus de 1,50 mètre dans son espace contrôlé, il leur porte une attaque d'opportunité (n'oubliez pas qu'il a le don Attaques réflexes).
Esquive totale des flèches (Ext). Le tourbillon démentiel que forment les bras et la tête du gueule-à-pattes lui permet d'éviter les projectiles ordinaires (mais pas les attaques à distance magiques, comme les rayons et les flèches magiques). Les attaques à distance normales (comme les armes de jets et les flèches tirées au moyen d'un arc) ont donc 20 % de chances de rater le monstre.
Compétences. Les gueules-à-pattes bénéficient d'un bonus racial de +4 aux tests d'Escalade.



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