Les nuée de fleurépouvantes



Plante [Extraplanaire, Nuée] de taille TP
Dés de vie : 7d8+14 (45 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases)
Classe d'armure : 16 (+2 taille, +3 Dex, +1 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +5/-
Attaque : nuée (2d6)
Attaque à outrance : nuée (2d6)
Espace occupé/allonge : 3 m/0 m
Attaques spéciales : absorption de sang, distraction, pollen venimeux
Particularités : demi-dégâts contre les armes tranchantes et perforantes, régénération (5), traits des nuées, traits des plantes, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7, Vol +2
Caractéristiques : For 2. Dex 17, Con 14, Int-, Sag 10, Cha 3
Compétences : Détection +2, Discrétion +11*, Perception auditive +2
Dons : Attaque spéciale renforcée (pollen venimeux), Réflexes surhumains, Vigilances
Environnement : Étendues Sauvages des Terres des Bêtes
Organisation sociale : solitaire, couple ou colonie (5-8 nuées)
Facteur de puissance : 6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : -
Ajustement de niveau : -

Devant vous se tient un beau massif de centaines de grandes fleurs rouges tachetées d'or et de noir. Leur doux parfum n'est pas suffisamment fort pour masquer la puanteur de chair pourrie qui l'entoure. Du reste, en y regardant de plus près, vous remarquez que les fleurs semblent plantées dans des cadavres. Soudain, elles se mettent à frémir comme si une forte brise balayait l'endroit, puis elles s'élèvent dans les airs. Elles s'envolent telle une volée de moineaux et fondent sur vous, la tige en avant.
Les fleurépouvantes sont des plantes buveuses de sang originaires des Étendues Sauvages des Bêtes qui ont été transplantées dans le plan Matériel par des elfes qui n'avaient pas cerné leur véritable nature.
Ce monstre ressemble à une fleur rouge de 30 centimètres de long mouchetée d'un pollen noir et or. Elle s'achève par une pointe creuse de 15 centimètres de long entourée à sa base par une collerette de racines d'une poignée de centimètres. Peu de créatures ont cependant l'occasion d'observer une fleurépouvante dans tous ces détails car une nuée de telles créatures au repos est généralement plantée dans les cadavres de ses dernières victimes.
En vol, une nuée de fleurépouvantes ressemble à une volée d'oiseaux tournoyant rapidement dans les airs. Chaque fleur vole l'épine en avant, agitant deux pétales aussi vite que possible tel un oiseau-mouche.
Les créatures des Terres des Bêtes savent qu'il ne faut pas déranger un massif de fleurépouvantes, mais les habitants du plan Matériel se montrent souvent curieux au sujet des cadavres dans lesquels les plantes ont pris racine.

Combat

La nuée de fleurépouvantes descend en piqué sur une créature et l'attaque. Elle n'use d'aucune tactique si ce n'est de paralyser un adversaire à l'aide de son pollen avant de passer au suivant. Elle évite les zones de froid intense ou de forte chaleur et attaque jusqu'à ce que sa proie périsse.
Absorption de sang (Ext). En plus de ses dégâts de nuée, la nuée de fleurépouvantes inflige un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution à une créature vivante paralysée ou immobilisée dont elle occupe l'espace au terme de son déplacement
Distraction (Ext). Toute créature vivante vulnérable aux dégâts de la nuée de fleurépouvantes et qui commence son tour de jeu dans l'espace occupé de celle-ci doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine d'être nauséeuse pendant 1 round. Que le jet de sauvegarde soit couronné de succès ou non, il faut réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau du sort) pour lancer un sort ou se concentrer sur un sort dans l'espace d'une nuée. Il faut également en réussir un (DD 20) pour utiliser des compétences nécessitant patience et concentration. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Pollen venimeux (Ext). La nuée de fleurépouvantes dégage en permanence un venin de contact dans un rayon de 4,50 mètres. Les créatures situées dans la zone ou au sein de la nuée doivent réussir un jet de Vigueur (DD 17) sous peine d'être paralysées pendant 1 round. Dégâts secondaires : paralysie pendant 1 minute. Le DD de sauvegarde est liéé à la Constitution.
Régénération (Ext). Le feu et le froid infligent des dégâts normaux à ce monstre.
Compétences. * La nuée de fleurépouvantes bénéficie d'un bonus racial de +10 aux tests de Discrétion dans les régions forestières.



Retour à l'index du bestiaire