Entropique



Les créatures entropiques résident dans le plan de l'énergie négative. Leurs pouvoirs parfaitement adaptés au plan leur permettent d'accompagner la nombreuse population de morts-vivants.

Création de créature entropique

L'archétype hérité « créature entropique » peut être ajouté à n'importe quelle créature tangible de type aberration, animal, créature magique, dragon, Extérieur, fée, géant, humanoïde monstrueux, humanoïde, mort-vivant, plante ou vermine (appelée ci-aprés « créature de base »).
La créature entropique conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit
Taille et type. À moins que la créature de base soit de type mort-vivant, son type devient Extérieur. Il ne faut pas recalculer ses dés de vie, bonus de base à l'attaque et aux sauvegardes ou points de compétences. La taille est inchangée La créature acquiert également le sous-type extraplanaire.
Attaques spéciales. La créature entropique conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne la suivante.
Rayon d'énergie négative (Sur). Toute créature entropique peut produire un rayon d'énergie négative une fois tous les 1d4 rounds. La portée est de 18 mètres. Si la créature entropique réussit un jet d'attaque de contact à distance, elle inflige 1d4 + son modificateur de Cha points d'énergie négative a sa cible. Ces points se traduisent par des points de dégâts pour les créatures vivantes et des points de vie récupérés pour les morts-vivants.
Particularités. La créature entropique conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes.
Adaptation négative (Ext). Quand elles évoluent dans un environnement d'énergie négative dominante, les créatures entropiques ne perdent pas automatiquement de points de vie et ne sont pas sujettes aux jets de Vigueur habituellement imposés.
Aura d'énergie négative (Sur). Toute créature vivante qui se trouve dans un rayon de 3 mètres d'une créature entropique perd 1 point de vie par round en raison de l'aura d'énergie négative qui enveloppe cette dernière. Les personnages qui sont immunisés contre les effets d'énergie négative, ainsi que les créatures entropiques, ne sont pas affectés par l'aura. Si elle est consciente, la créature entropique peut réprimer son aura au prix d'une action simple, mais elle subit alors un affaiblissement temporaire de 1 point de Force par minute d'inactivité de l'aura. Si la créature entropique est inconsciente, l'aura d'énergie négative est forcément activée.
Extérieur. Une créature entropique ne peut être ramenée à la vie par le biais des sorts rappel a la vie, réincarnation ou résurrection (en revanche, miracle, résurrection suprême, souhait et souhait limité peuvent lui redonner vie;. Elle bénéficie de la vision dans le noir jusqu'à 18 mètres.
Résistance au renvoi des morts-vivants (Ext). Les morts-vivants entropiques bénéficient d'une résistance de +4 au renvoi des morts-vivants.
Résistance limitée à la magie (énergie positive) (Ext). Une créature entropique dispose d'une résistance à la magie égale à 15 + son nombre de DV (maximum de 35) contre tous les sorts et pouvoirs magiques qui recourent à l'énergie positive, notamment les sorts de soins.
Caractéristiques. Comme la créature de base, mais au moins 3 en Intelligence, et +2 en Constitution et +2 en Charisme.
Environnement. Plan d'énergie négative ou comme la créature de base.
Organisation sociale. Solitaire.
Facteur de puissance. Jusqu'à 1 DV, comme la créature de base +1 ; de 4 à 7 DV, comme la créature de base +2 ; à partir de 8 DV, comme la créature de base +3.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2.



Retour à l'index du bestiaire