Le dragon-fée



Dragon de taille P
Dés de vie : 8d12+6 (58 pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), nage 9 m, vol 30 m (parfaite)
Classe d'armure : 19 (+1 taille, +4 Dex, +4 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +8/+5
Attaque : morsure (+13 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance : morsure (+13 corps à corps, 1d6+1) et 2 griffes (+8 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques, souffle
Particularités : immunité contre la paralysie et les effets de sommeil magique, odorat, résistance à la magie (18), respiration aquatique, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +7, Vol +9
Caractéristiques : For 13, Dex 18, Con 12, Int 15, Sagl7, Cha l6
Compétences : Bluff +14, Connaissances (nature) +13, Déguisement +3 (+5 pour tenir un rôle), Déplacement silencieux +15, Détection +14, Diplomatie +7, Discrétion +19, Escamotage +17, Intimidation +5, Natation +1, Perception auditive +14, Psychologie +14, Survie +3 (+5 environnements naturels de surface)
Dons : Attaque en finesse, Attaque en vol, Science de l'initiative
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 6
Trésor : normal
Alignement : toujours neutre bon
Évolution possible : 9 DV (taille P), 10-13 DV (taille M), 14-19 DV (taille G), 20-24 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : +2

Le dragon-fée est une créature espiègle souvent alliée aux créatures féeriques comme les pixies.
Ses écailles sont iridescentes, reflétant les couleurs de l'arc-en-ciel. Ses ailes de papillon sont d'un magnifique platine. Il affiche en permanence un sourire radieux découvrant des dents acérées, sourire prenant des airs menaçants quand il est attaqué. Sa queue, longue et préhensile, frétille constamment, en particulier quand il heureux ou surexcité.
Les dragons-fées gardent leurs distances vis-à-vis des étrangers qui pénètrent dans leurs demeures forestières, qu'ils préfèrent habilement guider au loin plutôt que de devoir leur faire face. Il n'est pas rare de les trouver à proximité de l'arbre d'une dryade, du lac d'une nymphe ou de l'antre d'une tribu d'esprits follets, dans la mesure où toutes ces créatures s'entendent à merveille.
Le dragon-fée parle le draconien et le sylvestre. Il peut communiquer avec tous les animaux. Certains apprennent également le commun, l'elfe ou le gnome.

Combat

Le dragon-fée préfère s'occuper de ses ennemis à distance, par le biais de ses pouvoirs magiques qui lui permettent de dérouter et de troubler ses adversaires. Si cette tactique ne suffit pas, il convoque alors un ou plusieurs alliés, ou anime des objets proches, qui combattent pour lui. Il se sert de charme-monstre, enchevêtrement et poussière scintillante pour neutraliser les adversaires dangereux. En cas d'extrême nécessité, le dragon-fée entre à contrecour dans la mêlée, après quoi seulement il recourra à son souffle pour hébéter ses ennemis.
Pouvoirs magiques. Détection de la magie, lumières dansantes et son imaginaire (DD 13), à volonté ; brume de dissimulation, charme-monstre (DD 17), enchevêtrement (DD 14), image accomplie (DD 16), invisibilité (DD 15) et poussière scintillante (DD 15), 3 fois/jour ; animation d'objets, brume mentale (DD 16), convocation d'alliés naturels IV et projection d'image (DD 20), 1 fois/jour ; communion avec la nature, 1 fois/mois. Niveau 12 de lanceur de sons.
Souffle (Sur). Le dragon-fée dispose d'un type de souffle produisant un cône de gaz euphorisant de 6 mètres de long. Toute créature comprise dans la zone d'effet du gaz doit réussir un jet de Volonté (DD 15) sous peine d'être hébétée pendant 1d6 rounds.
Compétences. Le dragon-fée bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course.



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