Dragon rattelyr



Dragon [Feu]

Ce dragon aptère est pourvu d'un grand capuchon sombre et violacé. Ses écailles charbon luisent faiblement à la lumière du soleil alors qu'il agite la queue tel un serpent à sonnette.
Environnement : déserts chauds
Organisation sociale : solitaire, couple ou famille (1-2 adultes, 2-5 rejetons)
Facteur de puissance : dragonnet 2 ; très jeune 3 Jeune 4 ; adolescent 6 ; jeune adulte 8 ; adulte 10 ; âge mûr 12 ; vieux 14 ; très vieux 16 ; vénérable 18 ; dracosire 19 ; grand dracosire 20
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : dragonnet 3-4 DV ; très jeune 6-7 DV ; jeune 9-10 DV ; adolescent 12-13 DV ; jeune adulte 15-16 DV ; adulte 18-19 DV ; âge mûr 21-22 DV ; vieux 24-25 DV ; très vieux 27-28 DV ; vénérable 30-31 DV ; dracosire 33-34 DV ; grand dracosire 36+ DV.
Ajustement de niveau : dragonnet +2 ; très jeune +3 ; jeune +3 ; adolescent +5 ; autres -

Ce dragon aptère est pourvu d'un grand capuchon sombre et violacé. Ses écailles charbon luisent faiblement à la lumière du soleil alors qu'il agite la queue tel un serpent à sonnette. Les dragons rattelyr accordent énormément d'importance à leur territoire, mais ils s'intéressent surtout au monde qui se trouve au-delà de leur repaire. Ils aiment creuser la terre et surprendre leurs adversaires en jaillissant du sol. Les rattelyrs sont des dragons aptères aux griffes . palmées, à la gueule remplie de crocs et à la queue de serpent à sonnette. Ils ont des écailles luisantes, couleur rouille à la naissance, qui virent lentement au magenta, au charbon et au noir avec l'âge. Les jeunes rattelyrs ont de petits nodules violets à la base de la tête, qui poussent et constituent un capuchon strié à l'âge adulte. Le capuchon d'un adulte peut ainsi se tendre et enfler en proportion de la colère du monstre, si bien qu'il n'atteint sa taille maximale que lors d'un combat à mort contre un dragon bleu ou quelques autre ennemi honni. Pourvus d'une espérance de vie étonnamment courte pour des dragons, les rattelyrs vieillissent cinq fois plus vite que la normale, devenant de grands dracosires à 240 ans et mourant vers 300 ans.
Les rattelyrs préfèrent les environnements chauds et s'installent en des lieux au sol meuble. Bien qu'ils se nourrissent en partie de la chaleur et de la lumière du soleil, ces carnivores aiment la viande et n'hésitent pas à engloutir des êtres doués de conscience. Ces dragons vivent dans de grandes cavernes au plafond bas, mais ils passent le plus clair de leur temps en dehors de leur territoire à la recherche d'intrus et de toute autre forme de divertissement.
Quand ils ont le ventre plein et qu'on les approche avec précaution, les rattelyrs conversent et traitent parfois avec les autres créatures intelligentes. Quelquefois, ils s'allient avec des êtres puissants en échange d'une promesse de richesse ou de sport. Ils peuvent se montrer sociables et sont connus pour capturer des aventuriers ou des marchands, simplement^pour glaner des nouvelles du monde extérieur. Bien entendu, ce type « d'invités » ne garde la vie que si le dragon n'a pas faim.
Les rattelyrs parlent le draconien, le commun et diverses langues régionales.

Combat

Les rattelyrs profitent de leur vision aiguë pour détecter, les proies potentielles de loin, ce qui leur donne habituellement le temps de se préparer à l'affrontement. Quand le temps le permet, ils s'enterrent sous une fine couche de sable ou de terre, attendant que leur cible s'approche, et jaillissent au beau milieu de leurs adversaires. Contre les adversaires les plus redoutables, ils soufflent d'abord puis usent de leur formidable queue à sonnettes. Les rattelyrs aiment jouer avec les adversaires faibles.
Extension de capuchon (Sur). Le rattelyr peut gonfler son capuchon au prix d'une action libre. Quand il est pleinement déployé, le capuchon renvtoie les sorts comme si le monstre jouissait d'un effet de renvoi des sorts. Le dragon peut renvoyer autant de niveaux de sort par jour qu'il a de dés de vie.
Sonnettes (Sur). Au prix d'une action simple, le rattelyr peut user de sa queue à sonnettes. Tout non-dragon situé dans un rayon de 72 mètres du monstre doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 dés de vie du rattelyr + son modificateur de Charisme) contre ce pouvoir mental sonique sous peine d'être paniqué pendant 4d6 rounds. Ceux qui ont au moins 5 DV sont simplement secoués pendant 4d6 rounds. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde ne peut plus être affectée par les sonnettes du même dragon pendant 1 jour. Toutes les créatures (y compris les dragons) situées à portée et capables d'entendre les sonnettes doivent réussir un test de Concentration (DD 15) pour lancer un sort ou utiliser un pouvoir magique tant que dure le bruit.
Souffle (Sur). Le rattelyr a un type de souffle : un cône de feu.
Perception des vibrations (Ext). Les rattelyrs sentent automatiquement tout ce qui se trouve en contact avec le sol dans un rayon de 18 mètres.
Compétences. Pour les rattelyrs, Déplacement silencieux, Discrétion, Escalade et Saut sont des compétences de classe. Ils bénéficient d'un bonus racial de +8 aux tests de Détection, ainsi que d'un bonus racial de +8 aux tests de Discrétion dans les milieux sableux et les zones de terre meuble.
ÂgeTailleDV(pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/ lutteAttaqueRéfVigVolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetTP2d12+2 (15)11111310118+2/-6+4+3+4+31d6 (12)-
Très jeuneP5d12+5 (37)131113121310+5/+2+7+4+5+52d6 (13)-
JeuneP8d12+16 (68)151115121510+8/+6+11+6+8+83d6 (16)-
AdolescentM11d12+22 (93)171115141512+11/+14+14+7 -+9+94d6 (17)-
Jeune adulteM14d12+42 (133)191117141712+14/+18+18+9+12+125d6 (20)18
AdulteG17d12+51 (161)231117161714+17/+27+22+10+13+136d6 (21)20
Âge mûrG20d12+80 (210)271119181916+20/+32+27+12+16+167d6 (24)23
VieuxG23d12+115 (264)291121201918+23/+36+31+13+18+178d6 (26)25
Très vieuxTG26d12+130 (299)311121222120+26/+44+34+15+20+209d6 (28)28
VénérableTG29d12+174 (362)331123242322+29/+48+38+16+22+2210d6 (30)30
DracosireTG32d12+192 (400)351123262524+32/+52+42+18+24+2511d6 (32)33
Grande dracosireGig35d12+245 (472)371125282726+35/+60+44 ¦+19+26+2712d6 (34)35
ÂgeVDInit.CAPouvoirs spéciauxNLSRM
Dragonnet18 m, creusement 9 m+014 (+2 taille, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14Immunité contre le feu, perception des vibrations, résistance à l'électricité (20) sonnettes--
Très jeune18 m, creusement 9 m+015 (+1 taille, +4 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15---
Jeune18 m, creusement 9 m+017 (+1 taille, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 17---
Adolescent18 m, creusement 9 m+018 (+8 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 18---
Jeune adulte18 m, creusement 9 m+020 (+10 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20-1-
Adulte18 m, creusement 9 m+021 (-1 taille, +12 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 21Extension de capuchon311
Âge mûr18 m, creusement 9 m+023 (-1 taille, +14 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 23RD (5/magie)513
Vieux18 m, creusement 9 m+025 (-1 taille, +16 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 25-715
Très vieux18 m, creusement 9 m+026 (-2 taille, +18 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 26RD (10/magie)917
Vénérable18 m, creusement 9 m+028 (-2 taille, +20 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 28-1119
Dracosire18 m, creusement 9 m+030 (-2 taille, +22 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 30RD (15/magie)1321
Grand dracosire: 18 m, creusement 9 m+030 (-4 taille, +24 naturelle), contact 6" pris au dépourvu 30-1523



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