Dragon d'ombre



Dragon [Extraplanaire]

Environnement : souterrains
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2-5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1-2 et , 2-5 petits)
Facteur de puissance : dragonnet 3, très jeune 4, jeune 6, adolescent 8, jeune adulte 11, adulte 13, âge mûr 16, vieux 18, très vieux 19, vénérable 21, dracosire 22, grand dracosire 24
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : dragonnet 5-6 DV, très jeune 8-9 DV, jeune 11-12 DV, adolescent 14-15 DV, jeune adulte 17-18 DV, adulte 20-21 DV, âge mûr 23-24 DV, vieux 26-27 DV, très vieux ! 29-30 DV, vénérable 32-33 DV, dracosire 35-36 DV, grand dracosire 38+ DV
Ajustement de niveau : dragonnet +3, très jeune +3, jeune +3, adolescent +4, autres -

Les dragons d'ombre sont des créatures rusées et retorses liées au plan de l'Ombre.
Leurs écailles transparentes et leur corps sombre leur donnent ime apparence vague et indistincte, à tel point que, de loin, ils semblent n'être rien d'autre qu'une sinistre masse de ténèbres.

Combat

Le dragon d'ombre préfère attaquer depuis une cachette en utilisant son aptitude à se fondre dans les ombres. Il utilise diverses illusions pour embrouiller et égarer ses adversaires.
Dès le stade de jeune adulte, les armes naturelles du dragon d'ombre sont considérées comme des armes magiques pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Création d'ombres (Sur). Parvenu au stade de grand dracosire, un dragon d'ombre -* peut, 3 fois par jour, faire apparaître pendant 1 heure une masse d'ombres mouvante de 30 mètres de rayon (effet de création). À l'intérieur, toutes les sources de lumière, naturelles comme magiques, sont neutralisées. De même, tous les personnages et toutes les créatures y bénéficient d'un bonus de +4 aux tests de Discrétion et peuvent se cacher même s'ils sont observés directement. Les dragons d'ombre, ainsi que les autres créatures ayant des liens avec le plan de l'Ombre, bénéficient d'un camouflage total à l'intérieur de cette masse d'ombre, mais peuvent s'y déplacer et attaquer normalement. Ces créatures y bénéficient également d'un bonus de +2 aux jets d'attaque et sont considérées comme étant invisibles (leurs ennemis ne pouvant donc bénéficier de leur bonus de Dextérité à la CA).
Fusion avec les ombres (Sur). Dès la catégorie d'âge très jeune, le dragon d'ombre peut se fondre dans les ombres (sauf en pleine lumière du jour), ce qui le fait bénéficier d'un camouflage total. Les sources lumineuses artificielles, y compris celles dues aux sorts lumière et flamme étemelle, ne neutralisent pas les effets de ce pouvoir, contrairement à lumière du jour.
Pouvoirs magiques. Antidéteclion et image miroir, 3 fois/jour ; porle dimensionnelle, 2 fois/jour ; traversée des ombres, 1 fois/jour.
Souffle (Sur). Le souffle du dragon d'ombre prend la forme d'un cône d'ombres tourbillonnantes ayant pour effet d'absorber l'énergie. Les créatures présentes dans le cône acquièrent des niveaux négatifs (cf. table Dragons d'ombre pour le nombre de points perdus, ainsi que le DD de sauvegarde pour faire disparaître ces niveaux négatifs). Un jet de Réflexes réussi (DD identique) diminue de moitié (arrondir à l'entier inférieur) le nombre de niveaux négatifs subis.

Dragon d'ombre
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/ lutteMod. d'attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetTP4d12+4 (30)111013141415+4/-4+6+4+5+61(14)-
Très jeuneP7d12+7 (52)131013161617+7/+4+9+5+6+81(16)-
JeuneP10d12+10 (75)131013161617+10/+7+12+7+8+101 (18)-
AdolescentM13d12+26 (110)151015181819+13/+15+15+8+10+122(20)-
Jeune adulteM16d12+32 (136)171015181819+16/+19+19+10+12+142(22)22
AdulteG19d12+57 (180)191017202021+19/+27+22+11+14+163(24)24
Age mûrG22d12+88 (231)231019202021+22/+32+27+13+17+184(26)26
VieuxTG25d12+125 (287)271021242425+25/+41+31+14+19+215(29)29
Très vieuxTG28d12+140 (322)291021262627+28/+45+35+16+21+245(32)32
VénérableTG31d12+186 (387)311023282829+31/+49+39+17+22+266(34)34
DracosireGig34d12+238 (459)331025303031+34/+57+41+19+26+297(37)37
Grand dracosireGig37d12+296 (536)351027323233+37/+61+45+21+29+328(39)39

Pouvoirs du dragon d'ombre
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxNiveau de lanceur de sortsRM
Dragonnet24 m, vol 45 m (moyenne)+019 (+2 taille,+7 naturelle)Immunité à l'absorption d'énergie-12
Très jeune24 m, vol 45 m (moyenne)+021 (+1 taille,+10 naturelle)Fusion avec les ombres-13
Jeune24 m, vol 45 m (faible)+024 (+1 taille, +13 naturelle)--15
Adolescent24 m, vol 45 m (faible)+026 (+16 naturelle)Image miroir117
jeune adulte24 m, vol 45 m (faible)+029 (+19 naturelle)Réduction des dégâts (5/magie)320
Adulte24 m, vol 45 m (faible)+031 (-1 taille, +22 naturelle)Porte dimensionnelle522
Âge mûr24 m, vol 45 m (faible)+034 (-1 taille, +25 naturelle)Réduction des dégâts (10/magie)725
Vieux24 m, vol 45 m (faible)+036 (-2 taille, +28 naturelle)Antidétection927
Très vieux24 m, vol 45 m (faible)+039 (-2 taille, +31 naturelle)Réduction des dégâts (15/magie)1128
Vénérable24 m, vol 45 m (faible)+042 (-2 taille, +34 naturelle)Traversée des ombres1330
Dracosire24 m, vol 45 m (déplorable)+043 (-4 taille, +37 naturelle)Réduction des dégâts (20/magie)1531
Grand dracosire: 24 m, vol 45 m (déplorable)+046 (-4 taille, +40 naturelle)Création d'ombres1733
* Peut également choisir ses sorts parmi ceux de la liste des prêtres ainsi que des domaines suivants : Chaos, Duperie et Mal (sorts lancés comme des sorts profanes).



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