Dragon à pointes



Dragon

Environnement : montagnes tempérées
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2-5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, couple ou famille (1-2 et 2-5 petits)
Facteur de puissance : dragonnet 2, très jeune 3, jeune 4, adolescent 6, jeune adulte 8, adulte 10, âge mûr 12, vieux 15, très vieux 17, vénérable 18, dracosire 19, grand dracosire 21
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours chaotique neutre
Évolution possible : dragonnet 4-5 DV, très jeune 7-8 DV, jeune 10-11 DV, adolescent 13-14 DV, jeune adulte 16-17 DV, adulte 19-20 DV, âge mûr 22-23 DV, vieux 25-26 DV, très vieux 28-29 DV, vénérable 31-32 DV, dracosire 34-35 DV, grand dracosire 37+ DV
Ajustement de niveau : dragonnet +3, très jeune +4, jeune +5, autres-

Rusés et avides, les dragons à pointes, comme leur nom l'indique bien, sont protégés par des plaques osseuses, hérissées de longues pointes, aux articulations des membres et le long de leur queue fourchue, elle-même terminée par deux autres de ces plaques en forme de lame de faux. La créature vole mal, mais peut s'élever d'un seul battement d'ailes pour prendre de l'élan avant de plonger en avant. Les plaques qui protègent le dragon sont marbrées de gris de et de brun, ses ailes sont courtes mais puissamment musclées, et ses yeux ont tendance à être d'un rouge ou orange scintillant. La tête de la créature est, elle aussi, ornée de nombreuses pointes courtes ou de cornes.
Les dragons à pointes préfèrent aller chercher leur nourriture loin de leur repaire, qu'ils condamnent d'ordinaire avec de gros rochers pour empêcher toute intrusion en leur absence. Ils parlent des bribes de nombreuses langues et marchandent pour éviter les combats trop difficiles et ceux qu'ils ne peuvent gagner. Ils ne sont pas longs à céder à la violence gratuite et aux crises de rage.
Les dragons à pointes se nourrissent de viande fraîche, avec une préférence pour celle des mammifères les plus intelligents.

Combat

Les dragons à pointes sont passés maîtres dans l'art du combat physique et chaque partie de leur corps peut s'avérer meurtrière. Ils ont tendance à jouer de façon particulièrement cruelle avec leur nourriture.
Augmentation des dégâts (Ext). Du fait de leurs crocs, de leurs griffes et de leurs écailles, les dragons à pointes infligent des dégâts comme s'ils étaient d'une catégorie de taille de plus que la réalité. Ce pouvoir ne leur permet pas d'avoir recours à des formes d'attaque normalement interdites à un dragon de leur taille réelle. Ainsi, les griffes d'un très jeune dragon à pointes (de taille P) infligent 1dé points de dégâts et sa morsure 1d8 points, comme s'il était de taille M, mais la créature ne peut attaquer avec ses ailes.
Croc-en-jambe (Ext). Un dragon à pointes dont l'attaque de morsure ou de griffes réussit peut essayer de faire trébucher son adversaire au prix d'une action libre (cf. page 155 du Manuel des joueurs). S'il n'y parvient pas, son adversaire ne peut tenter à son tour de déséquilibrer le dragon,
Diminution permanente de Constitution (Sur). Dépourvu d'attaque de souffle, le dragon à pointes a plutôt recours à sa morsure pour infliger une diminution permanente de Constitution à ses victimes en cas d'échec au jet de Vigueur (cf. table page 153 s'agissant du nombre de points perdus et du DD de sauvegarde de ce jet).
Imitation des sons (Ext). Un dragon à pointes peut imiter quand il le souhaite n'importe quels son ou voix déjà entendus. Les personnages qui l'entendent doivent réussir un jet de Volonté (DD égal à celui de la présence terrifiante du dragon) pour percer à jour le leurre.
Pouvoirs magiques. Détection de la magie et lecture de la magie, à volonté ; bouclier et télckinésie, 2 fois/jour ; dissipation de la magie, globe d'invulnérabilité renforcée et renvoi des sorts, 1 fois/jour.

Dragons à pointes
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/ lutteMod. d'attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolDiminution permanente (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetTP3dl2+3 (22)1110138138+3/-5+5+3+4+41d2 (10)-
Très jeuneP6d12+6 (45)1310138138+6/+3+8+5+6+61d3 (12)-
JeuneM9dl2+18 (76)151015101510+9/+11+11+6+8+81d4 (14)-
AdolescentG12dl2+36 (114)191017101510+12/+20+15+8+11+101d4 (16)-
Jeune adulteG15d12+45 (142)211017121712+15/+24+19+9+12+121d6 (18)18
AdulteG18d 12+72 (189)231019121712+18/+28+23+11+15+141d6 (20)20
Âge mûrTG21d12+84 (220)271019141914+21/+37+27+12+16+161d8 (22)22
VieuxTG24d12+120 (276)291021141914+24/+41+31+14+19+101d8 (24)24
Très vieuxGig27dl2+135 (310)311021162116+27/+49+33+15+20+202d4 (26)26
VénérableGig30dl2+180(375)331023162116+30/+53+37+17+23+222d4 (28)28
DracosireGig33dl2+198 (412)351023182318+33/+57+41+18+24+242d6 (30)30
Grand dracosireGig36dl 2+252 (486)371025202320+36/+61+45+20+27+262d6 (33)33

Pouvoirs des dragons à pointes
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciaux Niveau de lanceur de sortsRM
Dragonnet18 m, vol 27 m (moyenne)+014 (+2 taille, +2 naturelle)Augmentation des dégâts, croc-en-jambe, détection de la magie, imitation des sons, lecture de la magie--
Très jeune18 m, vol 36 m (médiocre)+016 (+1 taille,+5 naturelle)---
Jeune18 m, vol 36 m (médiocre)+018 (+8 naturelle)Bouclier--
Adolescent18 m, vol 36 m (médiocre)+020 (-1 taille, +11 naturelle)Dissipation de la magie-16
Jeune adulte18 m, vol 36 m (médiocre)+023 (-1 taille, +14 naturelle)Réduction des dégâts (5/magie)118
Adulte18 m, vol 36 m (médiocre)+026 (-1 taille,+17 naturelle)Renvoi des sorts320
Âge mûr18 m, vol 36 m (médiocre)+028 (-2 taille, +20 naturelle)Réduction des dégâts (10/magie)522
Vieux18 m, vol 36 m (médiocre)+031 (-2 taille, +23 naturelle)Télékinésie725
Très vieux18 m, vol 45 m (déplorable)+032 (-4 taille, +26 naturelle)Réduction des dégâts (15/magie)927
Vénérable18 m, vol 45 m (déplorable)+035 (-4 taille, +29 naturelle)Guérison accélérée (2)1128
Dracosire18 m, vol 45 m (déplorable)+038 (-4 taille, +32 naturelle)Réduction des dégâts (20/magie)1329
Grand dracosire18 m, vol 45 m (déplorable)+041 (-4 taille, +35 naturelle)Globe d'invulnérabilité renforcée1531
* Peut également choisir ses sorts parmi ceux de la liste des prêtres ainsi que des domaines suivants : Chaos, Magie, Mort et Protection (sorts lancés comme des sorts profanes).



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