Véritablement loyal mauvais, les diables à chaînes (aussi appelés kytons) s'acquittent du rôle d'hommes et main et de tortionnaires dans la hiérarchie démoniaque. Ils sont généralement sous les ordres des diables gelés, qui constituent les forces de l'ordre de Baator. Certains diables à chaînes voyagent parmi les plans, propageant le mal et la tyrannie à leur manière à travers le multivers.
Dans leur environnement natif des Neuf Enfers de Baator, les diables à chaînes s'habillent uniquement de chaînes, qui leurs servent de vêtements Lorsqu'ils partent à l'aventure, ils daignent porter des vêtements sous leurs chaînes. Les chaînes leur donnent un bonus d'armure de +4, l'équivalent d'une chemise de mailles. Ils peuvent porter des armures, dont ils profitent du bonus d'armure s'il est supérieur à celui des chaînes. Cependant, ils ne sont pas naturellement formés au port des armures.
Les personnages diables à chaînes possèdent les caractéristiques et pouvoirs suivants.
Les compétences du diable à chaînes (et la caractéristique dont chacune dépend) sont :
Artisanat (les formes liées au métal uniquement) (Int), Détection (Sag), Escalade (For), Évasion (Dex), Intimidation (Cha) et Perception auditive (Sag).
Niveau | DV | Bonus de base a l'attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté | Points de compétence | FP | Spécial |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1d8 | +1 | +2 | +2 | +2 | (8 + mod. d'Int) x 4 | 1 | For+2, Int -4, chaînes cloutées, résistance au froid (5), don |
2 | 2d8 | +2 | +3 | +3 | +3 | 8 + mod. d'Int | 2 | Armure naturelle (+1), danse des chaînes (1) |
3 | 2d8 | +2 | +3 | +3 | +3 | - | 2 | Con +2, RD (1/argent ou Bien), regard déstabilisant, |
4 | 3d8 | +3 | +3 | +3 | +3 | 8 + mod. d'Int | 3 | Armure naturelle (+2), danse des chaînes (2), don |
5 | 3d8 | +3 | +3 | +3 | +3 | - | 3 | Dex +2, RD (2/argent ou Bien). |
6 | 4d8 | +4 | +4 | +4 | +4 | 8 + mod. d'Int | 4 | Cha +2, résistance a la magie |
7 | 4d8 | «4 | +4 | +4 | +4 | - | 4 | RD (3/argent ou Bien), régénération (1), résistance au froid (10) |
8 | Sd8 | +5 | ?4 | +4 | +4 | 8 + mod. d'Int | 4 | danse des chaînes (3), RD (4/argent ou Bien) |
9 | 5d8 | +5 | ?4 | +4 | +4 | - | 4 | For +2, résistance au froid (15) |
10 | 6d8 | +6/+1 | +5 | +5 | +5 | 8 + mod. d'Int | 4 | Armure naturelle (+3), don |
11 | 6d8 | +6/+1 | +5 | +5 | +5 | - | 5 | Con +2, RD (5/argent ou Bien), résistance au froid (20) |
12 | 7d8 | +7/+2 | +5 | +5 | +5 | 8 + mod. d'Int | 5 | danse des chaînes (4) |
13 | 7d8 | ?7/+2 | +5 | +5 | +5 | - | 5 | Dex +2, armure naturelle (+4) |
14 | 8d8 | +8/+3 | +6 | +6 | +6 | 8 + mod. d'Int | 6 | Immunité contre le froid, régénération (2) |
Voici les particularités et aptitudes de la classe monstrueuse de kyton :
Armes et armures. Les kytons sont formés au maniement des armes courantes et de guerre, ainsi que de toutes les chaînes.
Les armes naturelles du diable à chaîne, ainsi que les armes manufacturées qu'il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d'alignement mauvais et loyal pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts.
Dons. Le diable à chaînes reçoit un don au niveau I et un de plus aux niveaux 4 et 10 Après le niveau 14, il acquiert ses dons normalement en fonction de ses DV.
Chaînes cloutées. Pour le diable à chaînes, les chaînes sont des armes naturelles principales. Il peut porter deux attaques à l'aide de ses chaînes. Chacune bénéficie du bonus de Force entier aux dégâts.
Résistance au froid (Ext). Le diable des chaînes a une résistance au froid de 5. Elle passe à 10 au niveau 7, à 1$ au niveau 9 et à 20 au niveau 11. À partir du niveau 14, un diable à chaînes est immunisé contre le froid.
Danse des chaînes (Sur). L'attaque la plus spectaculaire du diable à chaîne consiste à contrôler des chaînes autour de lui. Ce pouvoir a une portée de 6 mètres et nécessite une action simple. Le diable à chaînes est limité à une chaîne au niveau 2, deux au niveau 4, trois au niveau 8 et quatre au niveau 12.
De plus, le kyton peut augmenter la taille des chaînes qu'il contrôle de 4,50 m (ou moins) et faire jaillir clous et lames sur toute leur longueur. Chaque chaîne attaque avec autant d'habileté que le diable à chaînes lui-même. Si une chaîne est en possession d'une autre créature, elle a droit à un jet de Volonté DD 15 pour empêcher le diable à chaîne d'en prendre le contrôle. Si la sauvegarde réussit. le diable ne peut plus tenter de contrôler cette chaîne pendant 24 heures, du moins tant que la créature la garde sur elle.
Un diable a chaînes peut grimper aux chaînes qu'il contrôle à sa vitesse de déplacement normale sans avoir besoin d'effectuer de test d'Escalade.
Regard déstabilisant (Sur). Portée 9 m ; jet de Volonté (DD 10 + 1/2 DV + modificateur de Cha) pour annuler.
À partir du niveau 3, le kyton peut altérer ses traits pour prendre ceux d'un ennemi de son adversaire, ou au contraire d'un être cher disparu depuis peu. Quiconque le regarde et rate sa sauvegarde subit un malus de -2 aux jets d'attaque pendant 1d3 rounds.
Résistance à la magie. A partir du niveau 6, un diable a chaîne possède une résistance à la magie égale à 10 + son nombre de dés de vie de diable des chaînes.
Régénération (Ext). A partir du niveau 7, le diable à chaînes subit des dégâts létaux uniquement des armes en argent, des armes du Bien et des sorts ou effets du registre du Bien. Il récupère 1 point de vie par round au niveau 7, puis 2 au niveau 14.
Si le diable a chaînes perd un membre, celui-ci repousse en 2d6 x 10 minutes, sauf s'il 1 accole a la plaie, auquel cas il est ressoudé instantanément.