Bête de glace
Une bête de glace est un créature artificielle magique créé par des cryomages et ressemblant à de vraies créatures. C'est un automate qui suit tous les ordres de son créateur. Elles ressemblent à la créature dont elle est le modèle, mais est composée de glace et de couleur bleutée.
Création d'une bête de glace
L'archétype hérité « bête de glace » peut être ajouté à n'importe quelle créature tangible autre que mort-vivant ou créature dotée du sous-type Feu (appelée ci-aprés « créature de base »).
Taille et type. Le type de la créature devient Créatur artificielle. Elle perd tout ses sous-type précédent mais gagne le sous-type Froid.
Dés de vie et points de vie. Écartez les dés de vie découlant de niveaux de classe (jusqu'à un minimum de 1) et transformez ceux qui restent en d10. En tant que créature artificielle, la bête de glace perd tout bonus de points de vie découlant d'une valeur de Constitution élevée. En revanche, elle bénéficie de points de vie supplémentaires en fonction de sa taille :
Taille de l'effigie | Points de vie supplémentaires |
Infime (I) à très petite (TP) | - |
Petite (P) | 10 |
Moyenne (M) | 20 |
Grande (G) | 30 |
Très grande (TG) | 40 |
Gigantesque (Gig) | 60 |
Colossale (C) | 80 |
Vitesse de déplacement. Comme la créature de base, sauf que la créature perd son éventuel vitesse de vol. Si elle possédait une vitesse de creusement, elle la garde mais uniquement dans la glace ou la neige.
Classe d'armure. Le bonus d'armure naturelle de la bête de glace augmente comme indiquer dans la table
Taille de l'effigie | Bonus d'armure naturelle |
Infime (I) à très petite (TP) | +1 |
Petite (P) | +2 |
Moyenne (M) | +4 |
Grande (G) | +6 |
Très grande (TG) | +8 |
Gigantesque (Gig) | +11 |
Colossale (C) | +15 |
Bonus de base à l'attaque. En qualité de créature artificielle, la bête de glace bénéficie d'un bonus de base à l'attaque égal aux 3/4 de ses dés de vie (comme un prêtre).
Attaque. La bête de glace conserve toutes les attaques spéciales et les formations au maniement des armes de la créature de base. Si la nête de glace est basée sur une créature de forme humaine ou humanoïde dépourvue d'attaques naturelles, elle acquiert une attaque de coup dont les dégâts dépendent de sa taille.
Taille de l'effigie | Défâts de l'attaque de coup |
Infime (I) ou Minuscule (Min) (TP) | 1 |
Très Petite (P) | 1d2 |
Petite (P) | 1d4 |
Moyenne (M) | 1d6 |
Grande (G) | 1d8 |
Très grande (TG) | 2d6 |
Gigantesque (Gig) | 3d6 |
Colossale (C) | 4d6 |
Attaques spéciales. La bête de glace perd les attaques spéciales de la créature. Elle gagne un (et un seul) des pouvoirs décrit ci-dessous au moment de sa création.
Aura de froid. La bête de glace inflige 1d6 points de dégâts à toutes les créatures à moins de 3 mètres au début de son tour.
Contact gelé. La bête de glace inflige 1d6 points de dégâts de froid supplémentaire à chacune de ses attaques.
Souffle de glace. Au prix d'une action simple, la bête de glace peut souffler du froid. le souffle de glace inflige 1d6 dégâts de froid par tranche de 2DV possédés (pour un maximum de 10d6) dans un cône de 9 mètres (DD 10 +1/2 DC de la bête de glace, Réflèxes 1/2). Une fois qu'elle l'a utilisé, la bête de glace doit attendre 1d4 rounds avant de eel faire à nouveau.
Particularités. La bête de glace perd toutes les particularités de la créature de base, mais elle gagne celle qui suit (en plus de celles découlant de son nouveau type et sous-type).
Réduction des dégâts. La bête des glaces gagne une RD suivant ses dés de vie.
Dés de vie | |
1-4 | Aucune |
5-9 | 5/magie |
10-19 | 10/magie |
20+ | 15/magie |
Jets de sauvegarde. Bonus de base aux sauvegardes : Réf+1/3 DV Vig +1/3 DV Vol +1/3 DV
Caractéristiques. Pas de valeurs de Constitution et d'Intelligence. Sag 10 et Cha 1.
Compétences et dons. La bête de glace perd tous ses points de compétence et tous ses dons, à l'exception de ceux qui bonifient ses attaques (comme Arme de prédilection, Arme naturelle supérieure, Attaque en finesse ou Attaques multiples).
Environnement. Quelconque.
Facteur de Puissance. 1 + 1/2DV.
Trésor. Aucun.
Alignement. Toujours neutre.
Évolution possible. Aucune.
Ajustement de niveau. -.
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