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Le bagarreur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ben   
Lundi, 18 Octobre 2010 18:57

J'aimerais bien vos opinions sur la classe de Bagarreur, dérivée du Moine.

C'est à peu près dégrossi, mais ça me parait un peu trop balaise.

 

 
Le Vieux Royaume PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ben   
Dimanche, 10 Octobre 2010 00:00

Bon, c'est décidé, je lance une campagne from scratch : Le Vieux Royaume

Elle se déroulera dans un univers de jeu médiéval fantastique homonyme inventé par Usher, un rôliste plutôt actif, qui est notamment l'auteur d'un bouquin foutrement poivré, "Gagner la Guerre", dont je vous conseille à tous la lecture avant le démarrage de la campagne. Il ne dévoile pas particulièrement l'intrigue, mais pose bien les bases du monde dans lequel vous serez amené à évoluer, de son économie, et de sa politique.
Pour les flemmards, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© sur un des sites oĂą il sĂ©vit une description sommaire de l'univers, que j'a recopiĂ© avec mes petits doigts sur Magamance. Vous n'avez donc aucune excuse. 

Vous trouverez ces infos dans le menu principal, sous l'intitulé "Le Vieux Royaume". A noter l'utilisation du panthéon de l'univers, qui parait simple et plutôt efficace. Je le traduirai prochainement pour la 3.5.

Vous y trouverez aussi bientôt une description des règles que je pense adapter. Au final, le système sera probablement plus fluide tout en incorporant plus de critères. Pathfinder sera utilisé pour certains points, tout comme les modifications déjà apportées aux règles de base et disponibles sur Magamance. Ces ajouts seront consultables sous la catégorie "règles modifiées".

On jouera avec Maptools, mais Magamance sera un second support quasiment indispensable.

Vous allez me créer chacun une victime un personnage, que vous tâcherez -probablement sans succès- de faire survivre dans un monde hostile. Le moindre faux pas sera probablement fatal. Votre cervelle et votre faculté à tourner 7 fois votre langue dans votre bouche avant de parler seront vos meilleures chances de survie (si ce n'est vos seules).

Votre perso sera humain (elfe gnome et nain possible, mais avec de lourds handicaps), de prĂ©fĂ©rence Guerrier  ,roublard, barbare ou barde. Une nouvelle classe fait son apparition : Le Bagarreur, dĂ©rivĂ© du moine.
Magicien, ensorcelleur et prêtre sont possibles, mais des gâteries d'ordre sexuelles seront à envisager. En outre je vous assure que jouer ces classes ne sera PAS drôle du tout. C'est discutable, mais je vous garantis de longues heures de jeu à gratter et peiner derrière vos petits copains munis d'armure, d'épées, et de solides biscottos. La magie pourra être amenée plus tard au sein des PJs, mais je la déconseille fortement dès le niv1.

A ce propos, ce monde est plutôt dénué de magie. Oubliez donc vos vorpale +5 et autres paluchage de surpuissance. Dans le meilleur des cas, vous sautillerez comme des pucelles quand vous trouverez une véritable potion de soins (autrement dit pas du lait de chèvre mélangé à du sang de rat vendu par une obscure cul-de-jatte qui sent l'égoût).

Si vous avez des critiques à faire ou des idées de perso à proposer, n'hésitez pas, ce post est là pour ça.

Je vais contacter Usher sous peu, pour lui demander une carte plus aboutie de l'univers. dans lequel je ne parviens pas à me repérer. Donc il va probablement lire ce post un de ces jours. Si vous avez une question concernant l'univers, c'est donc le bon moment pour la poser.

A vos plumeviers. (vous avez une heure, voyous).

 
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